Cameroun : la foire internationale des affaires s’ouvre à Douala

Pour la première foire il est organisé au Cameroun la foire internationale des affaires du Cameroun (FIAC). Elle s’ouvre ce 24 mars et prend fin le 8 avril prochain. L’organisation de cet événement se fait sous le parrainage du ministre du commerce Luc Magloire MbargaAtangana. Cette foire sert de cadre pour la promotion des entreprises camerounaises et les produits locaux. Il s’agit d’une initiative de la Fondation Internationale inter- Progress.

Au total, le ministère du commerce a annoncé que près de 500 exposants participent à cette foire. L’événement devrait accueillir durant plusieurs jours près de « 50 PME artisanes du Grand Nord sélectionnés pour la qualité de leur production ainsi que 100 petites et moyennes entreprises invitées par le MINEPAT et sélectionnées par le MINPEMESSA et la Fondation Internationale inter- Progress », avait fait savoir Luc Magloire MbargaAtangana en février dernier.

Des rencontres d’échanges vont être organisées sur les thématiques liées aux entreprises et à la consommation. Une vingtaine d’entreprises étrangères sont également attendues à cette foire. Les organisateurs ont fait savoir que des entreprises exerçant dans la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale exposeront à Douala au Cameroun. Une délégation d’entreprises sud-africaines devrait également être présente durant la foire.

« Le visiteur de cette première édition de la FIAC fera la rencontre d’exposants recrutés dans toutes les formes de commerce, avec en proue les filières de grande consommation. contribuer au développement de nouveaux outils promotionnels au profit du secteur productif, tout en veillant à l’éducation et à l’information des consommateurs », a déclaré Pierre Zumbac, président de la Fondation Inter-progress.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *