Cameroun : la start-up Ease Travel Services lance son agence de voyage digitale

94 total views, 3 views today

La start-up camerounaise Ease Travel Services (ETS) voit plus grand. Elle a annoncé via un communiqué qu’elle lance son agence de voyage digitale. Une grande innovation dans le pays mais qui répond à un constat sur le terrain. L’agence permet, grâce à l’application éponyme, d’effectuer des réservations ou des achats de titres de transport, via le mobile ou le site internet de l’agence.

De manière concrète, l’application Ease Travel offre plusieurs possibilités. Il est désormais possible d’effectuer, en temps réel, la réservation ou l’achat de billets d’avion, la réservation d’une voiture pour des déplacements dans la ville ou la location d’une voiture avec chauffeur pour un voyage.

A en croire les promoteurs, les usagers auront plusieurs avantages. Notamment «la possibilité de parcourir une flotte de plus de 120 voitures à Douala et Yaoundé, de comparer les prix et ainsi de facilement choisir la voiture dont on a besoin (Berline, 4×4, Pickup ou Bus, etc.)».

Au-delà de ces services, les promoteurs  continuent de réfléchir pour élargir les champs d’intervention de leur application. Ease Travel Services est beaucoup apprécié pour le dynamisme et le sens d’innovation qui anime les responsables. Dans les mois à venir, les utilisateurs, essentiellement camerounais, auront  la possibilité de réserver une chambre d’hôtel ou un appartement meublé, ainsi que d’acheter son ticket de bus pour des voyages interurbains.

Le succès de l’application va jusqu’en dehors des frontières camerounaises. Les premiers responsables ambitionnent «de créer un guichet unique du voyage en Afrique, de rassembler dans une seule application, les meilleures prestataires de services du domaine du voyage, du tourisme et du loisir» selon les termes de leur communiqué publié cette semaine.

Il y a quelques années, cette start-up camerounaise avait déjà lancé MyAirport, une application mobile permettant au grand public d’accéder gratuitement et en un simple clic, aux programmes des vols des compagnies aériennes dans tous les aéroports du pays. L’idée est de faciliter toutes ces opérations aux particuliers.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.