Foot/Coupe d’Algérie : JS Kabylie-USM Blida (1/4 de finale) se jouera enfin ce samedi

Alors que pour les trois matches sur les quatre des quarts de finale ont été disputés le 02 mars dernier, entre autre MC Alger-MO Bejaia (2/0), CR Zaouia-AS Ain M’lila (2/1) et USM Bel-Abbes- JS Saoura (1/0), le 4è match qui devait opposer le club Kabyle, la JS Kabylie en l’occurrence qui n’est autre que le club le plus titré de l’Algérie, avec pas moins de 26 titres toutes compétitions confondues (Championnat, coupe, compétition africaine et régionale), a été reporté pour une date ultérieure.

La raison est toute simple, la commission chargée de gérer « Dame Coupe » en Algérie n’a pas trouvé de terrain où disputer cette rencontre, qui devait se jouer au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, étant donné que la JSK était le club premier tiré au tirage au sort des quarts de finale. Mais, l’on avance que le stade de Tizi-Ouzou ne répond pas aux normes compte-tenu du nombre de places dans les tribunes officielles, gradins et latérales, qui ne dépassent pas les 20.000 places, comme exigé par la réglementation.

Le match devant opposer les deux clubs, la jeunesse sportive de Kabylie et l’union sportive médinet Blida pour le compte des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie et qui avait déclenché une vaste polémique depuis quelques jours, sera finalement joué ce samedi au stade du 5-Juillet à Alger. C’est ce qu’avait indiqué la fédération algérienne de football (FAF).

Sur son site officiel, on peut lire :« La commission  d’organisation de la coupe d’Algérie 2017/2018 a programmé le match JS Kabylie-USM Blida comptant pour les quarts de finale, le  samedi 24 mars à 16h00  au stade du 5-juillet d’Alger. ». Rappelons que cette rencontre, qui devait avoir lieu au stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou, a été délocalisée en raison du nombre de places dudit stade.

Lorsque ladite commission l’avait délocalisé, la direction de la JSK avait dans un premier temps choisi le stade du 08 Mai-45 à Sétif pour abriter cette rencontre, avant que celui-ci ne soit refusé pour les mêmes raisons (N’ayant pas 20.000 places). Cette rencontre entre les gars du Djurdjura (Tizi-Ouzou) et ceux de la Mitidja (Blida) sera suivi avec attention, après la polémique issue de son report pour les raisons que nous venons de citer en haut.

Notons que les deux clubs souffrent en championnat, ou la JS Kabylie occupe la 12è place avec 22 points et à un seul point du 3è potentiel relégable, l’USM El Harrach en l’occurrence qui possède 21 unités, alors que l’USM Blida occupe la place de lanterne rouge avec 18 points. Menacées toutes les deux de descente au purgatoire, elles voudraient bien sauver leurs saisons en faisan tout, chacune à sa manière pour aller dans le carré d’as, autrement dit en demi-finale de l’épreuve populaire par excellence en Algérie.

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *