Foot : L’équipe nationale algérienne se porte bien !

Le staff technique du onze des « Fennecs » avait programmé trois joutes amicales en vue des prochaines échéances du onze national. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la 24è journée du championnat dans les deux paliers de la ligue 1 et 2 a été repoussé de deux semaines.

Lors la première rencontre amicale sur les trois programmées, la sélection algérienne de football a reçu jeudi dernier au stade du 05-Juillet la Tanzanie. Les capés du trio d’entraîneurs, Rabah Madjer, Menad Djamel et Ighil Meziane n’ont pas fait dans le détail en battant leur adversaire sur le score de 4 buts à 1. La première mi-temps s’est achevée sur le score de deux buts à un, avec une légère domination des Fennecs.

Bounedjah était le premier à avoir secoué les filets du gardien visiteur Abdulrahman et ce à la 12e min. Douze minutes plus tard, les Tanzaniens ont égalisé par l’entremise de Ramadhani, mais les algériens étaient toutefois décidés de terminer la première partie des 45 min à leur avantage. Ce qui fut fait, puisque sur une action à la 44 e min, le défenseur Kapombe a marqué contre son camp en trempant la vigilance de son gardien, qui était d’ailleurs déçu sur le but.

De retour de la pause, il n’a pas fallu atteindre 10 minutes pour voir les Algériens ajouter un troisième but par l’entremise de Carl Medjani à la 53  min, suite à une erreur défensive néfaste dans la surface de réparation de l’équipe tanzanienne. Bounedjah a réussi le doublé et c’était dit que c’était lui qui ouvrirait le score et que c’est lui qui clôturerait le festival offensif, avec cette réalisation à la 81 e min.

Une bonne démonstration de force des camarades de Bentaleb. Notons que l’équipe algérienne qui prépare la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations CAN-2019 qui aura lieu en septembre prochain, disputera un second match amical face à l’Iran le 27 mars à Graz (Autriche).

Notons aussi que cette rencontre était dirigée par l’arbitre Egyptien Hassan El Ghandour, assisté par Ali Ahmed et Youcef El Bostaty. L’équipe algérienne a évolué avec : Chaouchi, Boukhanchouche (El-Mellali 88′), Mandi, Bensebaini (Chafai 68′), Bentaleb (Bennacer 60′), Medjani (C), Soudani (Benmoussa 78′), Mahrez, Ferhat, Bounedjah, Hanni (Abeid 84′). L’entraîneur en chef étant Rabah Madjer. La Tanzanie a joué avec  Abdulrahman, Samata (C), Kapombe, Kamagi, Banda, Yondari (Erasto 62′), Mkami, Ramadhani, Msuva, Mundhiri , Ndemla (Juma 75′). Une équipe dirigée par Sallum Mayyanga

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.