TUNISIE : Mohamed Naceur AMMAR, président de l’école d’ingénieur ESPRIT, une ambition pour l’Afrique

Selon sa fiche WIKIPEDIA,  Mohamed Naceur, de son nom complet Mohamed Naceur Ammar, est né le 14 janvier 1957 à Dar Chaâbane . C est un ingénieur et homme politique tunisien. Il est ministre des Technologies de la communication entre 2010 et 2011

L’école d’ingénieurs et de commerce privée tunisienne  Esprit, créée 2003, discute actuellement avec plusieurs établissements d’enseignement supérieurs d’Afrique de l’ouest en vue de développer des partenariats académiques. Mohamed Naceur AMMAR  est ministre des Technologies de la communication, entre 2010 et 2011, dans le premier gouvernement Ghannouchi, jusqu’à la révolution de 2011.

Logo de ESPRIT

Les meilleurs élèves de ESPRIT ont un niveau équivalent à celui des meilleurs étudiants français en mathématiques et en informatique . Ci-dessous, une interview d’un étudiant de ESPRIT, Skander CHARFI par Mohamed Naceur AMMAR :

Mohamed Naceur est diplômé d’un doctorat en génie des procédés de l’École nationale supérieure des mines de Paris (où il devient ingénieur civil des mines) et de l’École polytechnique (France).  Il commence à travailler comme maître-assistant associé, aux Mines, puis comme maître de conférences et directeur des études au sein de l’Institut préparatoire aux études scientifiques et techniques de Tunisie (IPEST).

ESPRIT, c’est aussi une école très moderne, qui incarne la Tunisie Moderne :

En 1998 à 2004 et de 2007 à 2010, il est directeur de l’École supérieure des communications de Tunis.

 

 

Christian PERSON,  Rédacteur

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.