Okocha : «Salah et Mané doivent redoubler d’efforts au Mondial 2018 »

Jay Jay Okocha suit avec attention l’actualité sportive du continent et n’hésite pas à laisser régulièrement son avis. Le mondial Russie 2018 approche à grand pas et les différents Etats-majors se préparent. Voila pourquoi l’ancien international nigérian lance déjà un message à l’endroit de deux stars du continent.

L’ancien meneur de jeu du Nigeria et du PSG, a indiqué que : «Salah et Mané doivent redoubler d’efforts au Mondial 2018 ». Les deux stars qui évoluent actuellement à Liverpool en Angleterre vont conduire respectivement le Sénégal et l’Egypte au mondial. Voila pourquoi il devront être au rendez-vous.

Jay Jay Okocha, a fait cette déclaration sur une chaîne privée Gambienne en marge d’une mission humanitaire qui l’a amené dans ce pays. L’ancien international reste assez perplexe sur les chances des représentants africains au Mondial 2018.

Un pays africain peut-il enfin intégrer le dernier carré du rendez-vous mondial ? Okocha va droit comme à son habitude. « C’est vrai qu’en tant qu’africain, mon souhait est de voir une équipe africaine aller très loin à la Coupe du monde. A la veille d’un Mondial, quand je pronostique et analyse sur une équipe, cela tombe souvent juste. Avant le Mondial 2010, j’avais prédit que le Ghana irait très loin. C’est ce qui est arrivé. Les ghanéens ont frôlé de peu la qualification en demi-finales. Pour ce Mondial par contre, les équipes africaines présentées ne me rassurent pas », estime Jay-Jay.

Selon l’ancien joueur de Bolton (Angleterre), continue en indiquant reconnaître tout de même le talent individuel de ces joueurs qui forment les sélections qui doivent représenter le continent. Mais sur le plan collectif, rien de particulier qui pourrait faire croire à un meilleur résultat au mondial. « il y a des joueurs talentueux mais le niveau de jeu des sélections n’est pas encore au top ».

Pour lui, deux joueurs peuvent toutefois constituer la clé de la meilleure performance de leur pays à ce rendez-vous mondial : Sadio Mané et Mohamed Salah. Ils sont « bons mais ils doivent vraiment redoubler d’efforts en Russie pour aider leurs sélections ».

Le message est donc lancé et à ces joueurs de prendre la mesure de la chose. Le Sénégal, malgré quelques blessures prépare activement son mondial. Et sans nul doute il faudrait un Sadio Mané des jours pour s’illustrer.

Auteur d’une saison merveilleuse en Angleterre, Mohamed Salah est un des grands attendus en Russie. Les multiples buts inscrits depuis le début de l’année le confortent dans une position de leader. L’Egyptien devrait à tout prix être la pièce maitresse de l’effectif des pharaons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *