Beauté nature : une téléréalité sur la beauté naturelle de la femme africaine

124 total views, 3 views today

La beauté de la femme africaine sera encore une fois célébrée bientôt sur les petits écrans. « Beauté nature », c’est le nom de cette téléréalité qui est en pleine préparation à Lomé. Cette initiative vient de la Société PrestigeCom qui voudrait ainsi faire la promotion de la beauté féminine du continent noir et l’accent est mis sur la lutte contre la dépigmentation.

La femme africaine doit être fière de sa peau. Elle n’a pas besoin de se dépigmenter pour se valoriser a en croire les initiateurs. «  Nous voulons mettre l’accent sur l’importance de garder sa peau naturelle. Quelle soit ébène ou claire, la femme africaine doit se reconnaitre comme telle au lieu de chercher à tout prix à l’éclaircir pour être à la mode. On veut justement amener à adopter cette mode, la conservation de sa peau telle qu’on l’a héritée. Aujourd’hui beaucoup le savent, il y a plusieurs inconvénients de la dépigmentation, nous voulons donc à travers les petits écrans, sensibiliser » nous a confié Wellda Akue, responsable marketing à PrestigeCom.

Beauté nature pour l’instant est à l’étape des castings. Le premier casting qui a eu lieu il y a une semaine a permis de retenir 6 filles. Un second est prévu pour avoir lieu le 31 mars dans un hôtel de Lomé pour retenir les 6 autres. En tout, elles seront donc 12 à subir les épreuves au programme.

« Nous avons un jury composé de spécialistes. Esthéticienne, dermatologue entre autres. Mais delà de la peau au cours de la compétition nous allons mettre l’accent sur les qualités qu’on connait de la femme africaine notamment, l’accueil, la cuisine, la démarche et l’élégance »  a ajouté, la responsable

A l’issue de ce concours, une fille sera sacrée ‘’miss beauté nature’’. Elle sera ambassadrice dans la promotion de la peau naturelle et de la conservation des acquis reconnus propres à la femme africaine.

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Beauté nature : une téléréalité sur la beauté naturelle de la femme africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.