Coupe d’Algérie : la JS Kabylie épate et passe en demi-finales (2/1)

La dernière rencontre des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie, version 2017/2018 s’est jouée devant un public des grands jours et ce au stade du 05-Juillet de la capitale algérienne, la Jeunesse sportive de Kabylie et l’Union sportive médinet Blida ont gratifié les supporters par un beau jeu, technique avec de beaux buts, mais aussi des erreurs d’arbitrage, comme l’avaient constaté les nombreux fans dans les tribunes du stade olympique ou ceux qui ont suivi ledit match sur le petit écran (Match retransmis en direct par les deux chaines, Canal Algérie en langue française et A3 en langue arabe.

Ce match avait finalement tenu toutes se promesses et ou les présents au stade n’avaient jamais cru que les deux équipes souffrant en championnat les gratifient avec un beau jeu, et des actions de buts, mais aussi des moments inoubliables dans cette rencontre. La JS Kabylie devient ainsi le quatrième et dernier club qualifié pour les demi-finales de « Dame Coupe ».

Les gars du Djurdjura (Région de Kabylie) ont réussi à passer l’écueil d’une équipe de la ville des roses (Mitidja) et les deux équipes ne semblent pas meurtries par leurs places respectives en championnat, tellement les débats étaient serrées et plaisants à suivre. Les camarades de Mohamed-Nassim Yettou ont réussi à prendre le dessus avec une  victoire sur le score de deux buts à un.

Le score aurait pu être lourd, si l’arbitre central n’avait pas fermé les yeux sur deux penalties indiscutables en faveur des Canaris (JSK). Des actions ou des défenseurs de Blida ont réceptionné la balle par la main, sans que le référé central ou son deuxième assistant ne branchent. Cela dit, le milieu de terrain Lyès Benyoucef a réussi à ouvrir le score d’une belle reprise de volée à l’entrée des 18 mètres.

C’était à 20 minutes de la fin du temps réglementaire (70’). Douze minutes après, soit à la 82’, le défenseur Saâdi Redouani a trouvé la faille en doublant la mise d’une belle tête croisée, qui n’a laissé aucune chance au gardien blidéen, Ouaddah en l’occurrence. L’USMB a réduit le score à la 90’+3, où le défenseur Herbache a réussi à tromper la vigilance du gardien adverse, Asselah d’un magnifique coup-franc direct.

Cela étant, il était trop tard pour espérer revenir dans le match et espérer les prolongations, l’arbitre de la rencontre ayant sifflé la fin juste après la remise en jeu, et la JSK se propulse au carré d’as de l’épreuve de la coupe d’Algérie. Signalons que le tirage au sort aura lieu ce dimanche 25 Mars, à partir de 18h00, lors d’une cérémonie prévue spécialement à cet effet, au siège de l’entreprise publique de télévision (EPTV).

A cet effet et pour des raisons purement organisationnelles, les clubs qualifiés en demi-finales sont priés de désigner un seul représentant pour assister au tirage au sort. C’est ce que la commission d’organisation de la coupe d’Algérie a signifié au club dans un bref communiqué diffusé ce samedi sur le site officiel de la ligue de football professionnel.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.