Côte d’Ivoire : appui financier de la Banque mondiale dans le secteur agricole

Pour appuyer les projets mis en œuvre dans son secteur agricole et assurer sa croissance économique, la Côte d’Ivoire va bénéficier de 750 milliards de FCFA de la part de la Banque mondiale. Ce financement a été annoncé par le vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop. C’était à l’issue d’un entretien entre ce dernier et le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara. Selon les informations, cet appui financier va essentiellement permettre au pays de renforcer sa filière cacao. La filière de l’anacarde va également bénéficier d’un soutien.

« Dans le domaine de l’agriculture, nous allons, très bientôt, présenter au Conseil d’administration de la Banque mondiale, un projet de 200 millions de dollars, soit environ 100 milliards de FCFA, pour appuyer l’anacardier. Plus tard dans le courant de l’année, c’est un autre projet de 300 millions de dollars, soit environ 150 milliards de FCFA, pour appuyer la filière cacao, qui sera mis en œuvre », a déclaré Makhtar Diop. Le vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique a rappelé que les deux filières sont importantes dans l’économie ivoirienne.

La banque mondiale va également aider la Côte d’Ivoire dans l’amélioration de sa croissance économique. Près de 500 milliards de FCFA seront mis à la disposition de l’Etat ivoirien au cours de l’année fiscale qui prend fin en juin.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.