Musique: le groupe Toofan dévoile enfin sa « fortune »

Leur silence inquiétait leurs fans, les Fils du vent sont de retour. Après des mois d’absence sur la scène musicale, le groupe musical togolais Toofan fait son grand retour avec un nouveau single. Intitulé « Money » (argent), cette nouvelle chanson riche en sonorités, suscite l’engouement sur la toile et fait déjà bouger les mélomanes.

En attendant la vidéo officielle de cette chanson, la démo de « Money »  emballe déjà sur les réseaux sociaux. Comme à leur habitude, le duo Barrabas et Master Just a su trouver un rythme et un refrain assez intéressant pour plaire à ses fans. Un objectif atteint puisque le public attend impatiemment la sortie du clip.

« Money » est un avant- goût puisque le titre devrait figurer sur le nouvel album du groupe Toofan  dont la sortie est annoncée pour le mois de mai prochain.

Depuis 2005 où ils se sont révélés avec leur titre « Ogbragada » à l’honneur de l’équipe nationale du Togo, les membres du groupe ont conquis les cœurs de beaucoup de mélomanes au Togo mais aussi au-delà des frontières. Dès lors, les fans du groupe ne cessent de s’agrandir et de se diversifier.

En effet, le dernier tube de Toofan « Ma girl », une collaboration avec le chanteur nigérian Potoranking, a permis au groupe de gagner en public anglophone. Sur les réseaux sociaux, le nombre de vues de leurs chansons sont impressionnants.

En octobre dernier, le groupe est passé à un tout autre niveau en signant chez Universal Music France. Toofan intègre ainsi le cercle fermé des artistes africains qui ont eu la confiance de l’une des plus grandes maisons de production au monde. Ils rejoignent ainsi des grands noms comme Magic System, Tiken Jah Fakoly, Fally Ipupa.

Si d’aucuns s’insurgent contre la sortie de « Money », en passe de devenir un tube dans un pays marqué par un contexte socio-politique tendu, d’autres en revanche y voient  une sorte de « messie » qui pourrait bien refroidir les ardeurs et permettre aux Togolais d’oublier un tant soi peu la politique politicienne. Certains internautes vont plus loin en soutenant que Masta Just et Barabass sont les seuls artistes Togolais à mettre de l’ambiance quand il le  faut et dont ils demeurent les seuls à détenir le secret.

Pour une autre catégorie de fans, à défaut que le duo célèbre se prononce sur la crise qui secoue le Togo depuis plusieurs mois en qualité de leader d’opinion, il préfère étaler sa fortune à la face du monde comme pour dire: « l’argent est le nerf de la guerre » ou encore « le monde est guidé par des intérêts ». En tout cas, avoir l’argent c’est avoir le pouvoir ! Alors,  à vous de lutter pour avoir « money » dans vos playlists.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.