Rabah Madjer: « le match amical face à l’Iran serait une bonne référence »

77 total views, 3 views today

Pour sa deuxième rencontre amicale après celle de la Tanzanie, le onze algérien, conduit par le sélectionneur national Rabah Madjer, jouera demain un deuxième match amical face à la sélection Iranienne, qualifiée à la coupe du Monde qui aura lieu cet été en Russie. Un match qui aura lieu dans la ville de Graz en Autriche ou se trouve l’adversaire des Fennecs dans cette rencontre amicale. Une rencontre historique pour les Algériens qui vont jouer une équipe Iranienne pour la première fois dans l’histoire des deux nations.

Revenant sur le match de la Tanzanie, où le onze algérien n’a fait qu’une bouchée de l’équipe nationale Tanzanienne, le sélectionneur Algérien, Rabah Madjer a parlé sur le schéma tactique adopté ce jour-là, ou il dira qu’il est très tôt pour parler de la réussite du schéma tactique adopté face à la Tanzanie, avec un festival offensif qui a vu l’équipe nationale algérienne marquer la bagatelle de quatre buts, contre un but encaissé.

« C’est un nouveau schéma tactique, que nous avons essayé pour la toute première fois contre la Tanzanie. Sincèrement, je considère qu’il est encore trop tôt pour se prononcer de manière formelle, s’il convient bien à notre sélection ou pas. », dira l’homme fort de la barre technique de l’E.N Algérienne.

Il a en outre fait savoir qu’il est satisfait du rendement de ses joueurs, ou il dira qu’ils ont montré de belles choses sur le terrain avec en prime abord la volonté et la détermination. Ça fait plaisir de voir mes éléments jouer de cette façon et régaler les présents au stade du 05-Juillet 1962. On aurait pu marquer plus de buts, mais quatre, c’en est déjà ça. Déjà la sélection conserve son invincibilité après trois matchs et c’est une bonne chose aussi, car cela devrait nous mettre plus en confiance. », dit-il encore.

Concernant le prochain match amical, prévu demain contre l’Iran à Graz en Autriche, Madjer a anticipé le fait qu’il sera différent du match contre la Tanzanie. Il conforte sa thèse en disant « Il s’agira là d’une rencontre face à une sélection du continent asiatique avec un style de jeu différent. Pour avoir une meilleure idée sur l’Iran, le coach algérien devait visionner le match de l’Iran face à la Tunisie joué vendredi passé à Tunis. « De mon côté, je ne vais pas dire si je reconduirai le même schéma tactique que celui face à la Tanzanie, mais d’ici Mardi date de notre rencontre face à l’Iran, on verra bien. ».

Le coach a profité de l’occasion pour revenir sur la liste des joueurs qu’il a convoqué pour ces deux matchs amicaux où il dira : « La liste n’a pas été dressée au hasard. Bien au contraire, elle était parfaitement étudiée et la réussite de certains joueurs comme Bounedjah confirme bien mes choix.  Les portes de l’équipe nationale restent toujours ouvertes, ainsi qu’à tous les joueurs susceptibles d’apporter un plus. ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.