Demi-finale de la coupe d’Algérie/Chérif Mellal: « on recevra le MCA au stade de Constantine »

79 total views, 6 views today

 Le tirage au sort des 1/2 finales de la coupe a été effectué Dimanche dernier au siège de l’Entreprise nationale de la télévision algérienne. C’est en présence de trois présidents des quatre clubs qualifiés pour le carré d’as et le représentant de la commission d’organisation de « Dame Coupe » que ce tirage au sort a eu lieu. Ce dernier a fait sortir une belle empoignade entre la JS Kabylie et le MC Alger.

L’autre rencontre verra l’USM Bel-Abbes (Ligue 1 Algérienne) recevoir le cendrillon de la coupe de cette année, le pensionnaire de la régionale de Blida (Région de la Mitidja), le CR Zaouia en l’occurrence. Un match qui aura lieu dans moins de trois semaines.

Cela étant, si pour le match USMBA-CRZ, ce dernier aura lieu au stade du 24 Février de Sidi-Bel-Abbes, étant donné que le club de la « Mekerra » est le premier tiré (Comme l’exige la réglementation de la coupe), pour le classico entre les Kabyles de la JSK et les Chnaouas du MCA, ce dernier ne connait pas encore sa domiciliation exacte.

Là aussi, puisque c’est la JSK qui est tirée la première, elle devrait recevoir chez elle. Mais, du moment que le stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou (Fief des Kabyles du Djurdjura) n’a pas la capacité d’accueil de 20.000 place comme stipulé par le règlement de la coupe, elle aura lieu sur un terrain presque neutre, soit en dehors de Tizi-Ouzou.

Aux dernières infos, on nous dit que le président du conseil d’administration du club le plus titré de l’Algérie, Chérif Mellal en l’occurrence avait décidé de jouer cette rencontre choc des demi-finales au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine. Un stade dont la capacité dépasse les 25.000 places. « On jouera sur le terrain du Chahid Hamlaoui de Constantine », dira-t-il.

Ceci d’autant plus que le stade du 05-Juillet est le fief du Mouloudia Club d’Alger. Partant de là, la direction de la JSK ne veut pas jouer sur ce terrain et ce malgré que lors du précédent tour des ¼ de finale jouée face à Blida samedi passé (24 Mars), ce club avait reçu son adversaire dans l’antre du stade olympique.

Bref, cette rencontre s’avère d’ores et déjà palpitante à suivre entre deux équipes qui se connaissent parfaitement, dans la mesure où elles se sont déjà rencontrées à maintes reprises, d’où l’appellation de cette rencontre « Le classico ».

Un match à suivre avec intérêt et où le vainqueur pourra croire en ses chances de s’adjuger du titre. Signalons que les demi-finales auront lieu le 13 et le 14 Avril prochain. Reste à savoir quel est la rencontre qui se jouera la première par rapport à l’autre.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.