Potin : Hervé Renard lève enfin le voile sur sa célèbre chemise blanche

Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Maroc, fait à nouveau parler de lui. Entraîneur des Lions de l’Atlas depuis février 2016, le français alimente ces dernières heures les rubriques potins des magazines sportifs africains. Ce retour au premier plan du coach savoyard n’est pas en lien avec la victoire (2-1) de ses poulains face à la Serbie vendredi dernier en Italie.

Si Renard déchaîne les passions de la presse sportive africaine, c’est (encore) plutôt pour sa fameuse chemise blanche. L’homme est connu pour ne jamais changer sa légendaire camisole sur le banc de touche et le public sportif, la presse la première, a toujours voulu savoir les raisons. Chose faite désormais.
Par le biais d’une campagne publicitaire d’une marque de cosmétique, coach Hervé a enfin révélé le pourquoi cette chemise ne le quitte pas pendant les matches. Sa tunique n’est donc pas qu’un simple choix vestimentaire mais un véritable porte-bonheur pour le technicien français.Un objet de superstition.

« Elle est belle », l’entend-on dire dans le spot publicitaire. « On vit des moments exceptionnels. Je l’aime. Présente à tous mes moments de gloire, de la Zambie au Maroc. Elle n’a aucun pli, aucune tâche. Elle mérite ce qu’il y a de mieux », glorifie-t-il avant de pointer le produit vers la caméra.La vidéo qui a été publiée depuis le 23 mars dernier, cumule déjà plus d’1 million de vues sur You Tube.

Il y a peu, l’entraîneur de 49 ans expliquait sur les ondes d’une radio internationale, l’origine de cette superstition. « En 2010, nous avions gagné le premier match contre la Tunisie et je portais une chemise blanche », avait-il affirmé. Hervé Renard entraînait à cette époque l’équipe nationale de Zambie. « Pour le deuxième match, je me suis dit que je ne pouvais pas porter tout le temps la même chose, alors j’ai mis une chemise bleue et nous avons perdu contre le Cameroun”, avait-il expliqué.

La suite, on la connait.La fameuse chemise l’accompagnera dans bon nombre de victoires dont la plus récente est la qualification du Maroc pour la Coupe du monde de cette année.

Le double champion d’Afrique (2012 et 2015) a fini par faire de sa chemise blanche sa marque de fabrique. Au point que les annonceurs s’intéressent à ce vêtement fétiche, objet de fantasmes. Ce n’est, en effet, pas la première fois que son emblématique chemise est associée à une publicité pour une marque. En 2012, alors qu’il était encore sélectionneur des Chipolopolo de la Zambie, Hervé Renard flattait un fabriquant de détergent zambien.
Certains footballeurs ont des caleçons ou des chaussettes porte-bonheur, Hervé Renard, lui, a sa chemise fétiche.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *