Ces cinq applications mobiles qui simplifient la vie aux Gabonais

La technologie et les innovations de l’heure contribuent de manière efficace à améliorer le quotidien de l’homme, contribuant ainsi au développement des communautés. A l’image des applications américaines telles que Instagram, Snapchat, Twitter, Facebook, ou Whatsapp, les Africains ont eux aussi mis en place des applications qui ont pour but de faciliter la vie aux populations.

A l’aide d’un simple smartphone, pharmacie, réservation pour spectacle, transactions financières entres autres, sont à la portée de main. Avec nos confrères d’Elam-edu, voici pour vous une sélection de cinq applications qui simplifient la vie au Gabon, allant de l’utile à l’agréable.

MaPharmacie
Trouver une pharmacie à proximité devient un jeu d’enfant avec ladite application. MaPharmacie est une application qui fournie à son utilisateur la liste des pharmacies à proximité. On peut aussi en rechercher une en particulier nominativement ou encore en définissant des critères dans l’application : choix de l’assureur, pharmacie de garde, rayon de recherche. Un outil qui contribue à répondre aux besoins liés à l’acquisition des produits pharmaceutiques.

MyGT
L’application de Gabon Telecom SA. permet en 3 clics de sélectionner et adhérer à un service. Plus besoin de retenir la pléthore de codes USSD qui vous permettent d’accéder aux différents menus de l’opérateur. Il vous suffit désormais de recharger votre compte tout simplement puis de sélectionner le service dans l’application qui n’a pas besoin d’être connectée pour fonctionner.

TIKKEO
Elle est destinée aux personnes qui sont toujours à la recherche d’une activité en semaine ou durant le week end. Tikkeo est une application pour la promotion des événements. Par le biais de cette application mobile, il vous est désormais possible non seulement de découvrir les événements qui ont lieu dans votre ville mais aussi d’acheter un billet, via Airtel Money. Inutile de faire le déplacement pour acquérir vos tickets d’entrée pour les concerts, conférences, etc. Un outil important pour voir les évènements culturels.

Eben Music
La seule application disponible sur multiples plateformes Eben Music est une application de musique. Eben Music vous fait découvrir via des playlists bien choisies la musique à travers le monde et suivant vos goûts. Un outil bien précieux pour les mélomanes.

Urban FM
Pour continuer en musique l’application d’Urban FM devrait elle aussi égayer vos journées. La station la plus urbaine de la FM gabonaise propose d’écouter la radio en streaming et de connaitre sa programmation sur le bout des doigts.
Pour l’heure, les applications ne sont malheureusement disponibles que sur android. Certains utilisateurs espèrent que ces petites merveilles seront bientôt adapté à d’autres plateforme.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *