Emmanuel Adebayor: une retraite bien lointaine !

62 total views, 3 views today

Emmanuel Adebayor n’est pas prêt de mettre fin à une aventure qui continue d’être belle. L’international Togolais a indiqué cette semaine ne pas encore envisager mettre fin à sa carrière. Il a abordé son actualité et sa forme actuelle surtout dans son club.

Raccrocher les crampons n’est plus d’actualité pour l’ancien ballon d’or Africain. Il est devenu l’une des pièces maitresses de son club Istanbul Basaksehir en Turquie. Un statu et une forme des grands jours au cours des rencontres importantes qui font constater que le joueur n’est pas encore finissant. Ce qui l’oblige à repousser les limites le plus loin possible.

“Quand j’étais à Arsenal, j’avais dit que j’arrêterai le foot à l’âge de 32 ans. Aujourd’hui, quand je vois ce que j’arrive à faire, je me dis que je n’ai plus de limite. Je n’ai vraiment plus de limite”, a t-il déclaré dans un dossier qui lui a été consacré cette semaine sur Canal +.

Et pourtant il y a deux ans, beaucoup prédisaient déjà la fin de la carrière du joueur. Une période assez difficile depuis la fin de son contrat à Cristal Palace en Angleterre. Le joueur va rester 6 mois sans compétition, sans trouver de club pour se relancer. Dans ces difficultés, le natif de Kodjoviacopé s’est reposé sur la sélection nationale.

Avec claude Leroy à la baguette, l’ancien joueur d’Arsenal a retrouvé du rythme nécessaire pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Un passage bénéfique puisqu’il a été crédité d’une belle prestation dans ce rendez-vous continental. De quoi lui ouvrir les portes de la Turquie et précisément de Basaksehir.

Désormais, le joueur qui a porté les couleurs de Metz, Real Madrid et Tottenham reste dans la course pour le titre de meilleur buteur de Turquie. Avec son club aussi, ils visent le titre puisqu’ils talonnent le leader Galatasaray. De quoi lui donner des envies de prolonger le plaisir, le plus longtemps possible.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.