Foot : défaite historique de l’Algérie devant l’Iran

46 total views, 3 views today

Comme déclaré déjà dans ces mêmes colonnes, l’équipe nationale algérienne devait jouer un deuxième match amical dans le cadre des préparatifs de la rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2019. Cette rencontre a eu lieu mardi 27 mars 2018 et c’était face à l’une des équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie dans quelques semaines. Il s’agit de l’Iran que le coach algérien des Fennecs avait déclaré que cette rencontre allait être une référence pour son onze.

En effet,la sélection algérienne s’est inclinée devant son homologue iranienne sur le score de 2 à 1, d’où la 1ère période qui s’est achevée sur le score de deux buts à zéro en faveur donc des camarades de Ghafouri. Cette rencontre amicale s’est déroulée sur la pelouse du stade de « Graz-Liebenau Stadion » en Autriche.

Les Iraniens ont plié donc la rencontre en première mi-temps, avec deux buts inscrits par Azmoun à la 11è minute et Taremi à la 19è, alors que du coté algérien, le but a été inscrit par Chafai qui a réduit le score pour les Vert à la 56e minute. Il était dit que la sélection Algérienne allait perdre cette rencontre, eu égard au fait aussi que l’intervalle entre la première rencontre et la deuxième n’était que de trois jours, et avec le voyage effectué par l’équipe le lendemain de sa rencontre face aux Tanzaniens.

Cette défaite du coté algérien est la première sous la houlette du coach national des combattant du Sahara, Rabah Madjer, alors que l’équipe avait dominé la Tanzanie jeudi dernier au stade 5 juillet (Alger) dans le cadre de sa préparation pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, en inscrivant la bagatelle de quatre buts.

Quoi qu’il en soit, en dehors du résultat, le staff technique algérien a fait tourner son effectif en prévision des prochaines rencontres et échéances, alors que du coté Iranien, cette victoire sera bonne pour le moral et sur le plan technique. Ce qui lui permettra aussi de préparer la coupe du monde dans la sérénité la plus totale.

Fiche technique

Stade : Graz-Liebenau Stadion (Autriche), temps froid, terrain en bon état, affluence faible, arbitre de l’autrichien  Wienberger.

Buts : Azmoun (11′), Taremi (19′) pour l’Iran, Chafai (56’) pour l’Algérie.

Avertissements : Algérie : Slimani (68′), Chafai (78′), Bounedjah (79′), Mandi (89′).

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.