L’université de « Cadi Ayyad » de Marrakech, première au Maghreb ! 

L’éducation occupe une place prépondérante dans tous les pays du monde. Il y en a celles qui avancent, celles qui reculent et d’autres qui stagnent. Parmi celles qui avancent, on retrouve celle située dans la ville de Marrakech au Maroc, prénommée « Cadi Ayyad ».

Selon le dernier classement publié par l’institut nommé « Times Higher Education », cette dernière occupe une place importante au niveau africain, avec une 11è place méritée sur les 27 qui se sont distinguées comme étant les meilleures se trouvant au plan continental.

Ça ne peut être qu’un honneur de se retrouver à cette honorable 11è place parmi une centaine d’universités au niveau africain. Cela motive d’aller de l’avant et pourquoi pas pour un meilleur classement parmi les 10 premières universités d’Afrique et même parmi les meilleures au niveau mondiale. Ce sera en tous les cas un sacrifice à faire pour y arriver.

Ladite université de « Cadi Ayyad » occupe donc la meilleure et la première au Maroc. Comme elle s’est distinguée comme étant la première au niveau maghrébin et même en Afrique francophone. C’est en tous les cas, ce qu’indique un communiqué de l’université, relayé par la Map.

Selon les responsables de l’Université Cadi Ayyad du Maroc (UCAM), cette institution de l’enseignement supérieur œuvre continuellement pour briser le statuquo. Une université qui s’est investie dans l’intégration des humanités et les innovations pédagogiques dans le cursus de formation. Si l’université en question a réussi, c’est par rapport à sa vision sa vision futuriste, mais aussi grâce à l’engagement et au dévouement de ses enseignants chercheurs.

Au prime abord, elle a su consolider et booster sa recherche scientifique et en faire un levier de son rayonnement national et international. Voilà en quelques sortes les clés de la réussite de l’avancée de cette université qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Comme le dit si bien l’adage populaire « tant qu’il y a de la réussite, personne ne fléchira ».

Signalons toutefois que l’université en question (Cadi Ayyad) occupe aussi le 19è rang parmi les 31 meilleures universités du monde « Arabe » et ce bien qu’elle ait perdu deux places par rapport à l’année dernière. Mais cela ne l’a pas empêché de rester la première au niveau national et au niveau maghrébin qui comporte entre autres les pays de la Tunisie et de l’Algérie.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.