Présidentielle en Cote d’Ivoire: Mamadou Koulibaly, premier candidat déclaré !

4 Vues, 1 Aujourdhui

Il est enfin connu, le premier candidat officiel à la présidentielle ivoirienne. Sans suspens, c’est Mamadou Koulibaly ! Le silence est brisé autour des potentiels candidats à la prochaine élection présidentielle de 2020. Proche de l’ex-président, Mamadou a déjà dévoilé son intention d’accéder à la magistrature suprême.

Ce week-end lui a permis d’être investi comme candidat de LIDER (Liberté et démocratie pour la République), son parti politique lors du troisième congrès de ladite formation politique.

« J’assumerai pleinement la mission que vous me confiez. Et je me battrai pour faire que les conditions soient remplies pour que cette candidature se réalise et pour que nous puissions gagner cette élection présidentielle de 2020. Je le ferai avec détermination, avec enthousiasme, je le ferai avec amour, je le ferai avec passion, je le ferai avec conviction comme d’ailleurs tout ce que je fais », a indiqué le candidat Koulibaly, en présence de ses militants.

Vétéran du milieu politique

Le sieur Koulibaly a été ancien ministre du Budget et même de l’Économie et des Finances du gouvernement de transition sous Laurent Gbagbo. Il a par ailleurs dirigé l’Assemblée nationale ivoirienne et a milité dans le  FPI (Front populaire ivoirien, anciennement pouvoir).

En 2015, il s’est présenté aux élections contre l’actuel président, Allasane Ouattara, sans succès. M. Koulibaly est diplômé en sciences économiques.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *