Rwanda: croissance de 7,2 % en 2018

Le Rwanda est l’un des pays les plus bouillonnants qui existent en Afrique. Ce pays, connu et reconnu pour ses prouesses en matière de technologie ne s’arrête pas là. Il va encore un peu plus loin en tablant sur les prévisions relatives à sa croissance au cours de l’année 2018 et 2019 éventuellement. Le Rwanda est plus que jamais décidé à impacter les autres pays africains à travers un système de gouvernance et des initiatives encourageants.

De  bonnes performances sont  attendues dans les secteurs des services du BTP cette année et au-delà. C’est une annonce faite par le ministre des Finances rwandais, Claver Gatete. Le tourisme aussi y contribuera. C’était lors d’une conférence de presse conjointe animée avec  Laure Redifer, chef d’une mission d’experts du Fonds monétaire international (FMI).

Mme Redifer a laissé entendre que le PIB du Rwanda aura à enregistrer un taux de croissance situé entre 7 et 8% cette année. Pour elle, il n’y a pas de raison à ce que cela n’advienne ainsi  puisqu’il n’y a détection d’aucune menace pouvant freiner cet élan.

« Actuellement, nous ne voyons aucune sorte de sérieux risques pouvant justifier une prévision de la révision à la baisse de cette prévision », a-t-elle précisé.

L’économie rwandaise a enregistré une croissance de 6,1% en 2017 contre 5,9% en 2016.

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *