Santrinos Raphaël: la nouvelle étoile montante du R&B togolais

La musique togolaise regorge de jeunes artistes talentueux à qui certains observateurs prédisent un avenir meilleur. C’est le cas de Santrinos Raphaël. Le Jeune artiste togolais commence par s’illustrer et prendre racine dans le R&B. Ses premiers titres ont été largement plébiscités par le public.

A 20 ans, Santrinos Raphaël se révèle au grand public en 2014 avec « Ton numéro », la consécration arrive en janvier 2017 avec la chanson « Toute la nuit ». Une belle combinaison de paroles et de savoir-faire. L’amour, la tolérance, le vivre ensemble sont les thèmes abordés dans les différentes chansons.

« Je veux Réussir sur le plan économique tant que professionnel à Bâtir une carrière  dans la musique sur le long terme. Mon ambition c’est de contribuer à moderniser la musique classique togolaise et représenter valablement nos valeurs culturel a travers le monde », nous a confiés le jeune artiste.

Entre les cours et son amour pour le chant, l’artiste réussit à sortir sa nouvelle vidéo « Fiançailles ». Fiançailles est classé 1er sur les  charts du pays et passe en boucle depuis le début d’année sur  Trace TV dans la catégorie nouveau Talent, sur DBM également dans la catégorie Rookie. Avec Fiançailles, le jeune prodige a été nominé aux AMA 2017 (All Music Awards). En février il a été primé aux Heroes (un Awards qui récompense les 12 meilleurs tube de l’année). Au-delà de cette vidéo, il prévoit lancer son premier album au cours de cette année 2018.

Dans la capitale, le jeune a côtoyé plusieurs scènes notamment : Moov summer time to dance, le festival Ateba. Il s’est également produit au dîner de l’avant première du film de l’acteur hollywoodien Djimon HOUNSSOU à l’Hôtel 2 Février.

Le 5 janvier dernier, il a lancé « Crois en moi ». Plus de 5000 téléchargements en moins d’une semaine sur la plateforme Togozik, une première ! Et le 8 mars dernier il a offert une 5ème sortie à ses fans titré « A qui la faute ». Un son basé sur les scènes de ménages et qui prône la réconciliation au détriment du divorce.

Le premier album de Santrinos Raphaël est annoncé pour cette année. Et c’est avec impatience que les mélomanes attendent pour se régaler des belles sonorités de cette étoile montante.

Ci-dessous un  chef d’oeuvre de l’artiste.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=870XsTXIK2U[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *