Mondial 2026: Ronaldo, Drogba et Eto’o soutiendraient la candidature du Maroc !

S’il y’a un joueur qui est très estimé au niveau mondial, sur le plan footballistique, c’est bien la star portugaise, le capitaine de la sélection de son pays, et néanmoins l’un des joueurs qui font les beaux jours du club Madrilène (Espagne), le Real de Madrid en l’occurrence, Christiano Ronaldo en l’occurrence.

Pratiquement aux quatre coins du monde, on ne parle que de cet élément, en sus du capitaine de la sélection d’Argentine Messi en l’occurrence (Actuellement au FC Barcelone). Cette estime du joueur portugais dépasse donc les frontières de l’Europe, ou en Asie, Amérique et même en Afrique et l’Australie, son nom est cité comme étant l’un des éléments qui ont marqué l’histoire du football mondial, avec ses prouesses techniques, lui qui reste un poison pour bien des défenses adverses.

Et comme tout le monde sportif le sait, le Maroc est candidat pour l’organisation de la coupe du monde 2026, soit après celles de 2018 prévue en Russie cet été, et celle de 2022 prévue au Qatar en été de l’année citée. D’après les échos, la star portugaise de football  pourrait le cas échéant être parmi les prochains ambassadeurs de la candidature de ce pays à l’organisation de la coupe du monde de football qui aura lieu dans huit ans.

On apprend que c’est là l’un des souhaits du comité de candidature marocaine, selon l’agence Anadolu de Turquie citée par un site « telequel.ma » ou on parle même de négociations qui auront lieu au moment opportun, soit dans quelques jours et où il y’aurait même d’autres grosses pointures du football qui auraient été contactées pour cet état de fait. On citera pêle-mêle l’Egyptien Salah Mohamed qui aurait été approché par des officiels du Maroc.

C’est signalé aussi que d’autres joueurs cités déjà par le passé auraient déjà accepté tels que la vedette Ivoirienne, Didier Drogba et la star camerounaise, Eto’o Samuel. Ceci dit, on annonce un ex-international algérien, qui aurait refusé d’y répondre par la positif, sans citer de noms, mais d’après les échos, ce serait l’ex-numéro 10 de la sélection algérienne des années 80, et ce malgré une somme importante qui lui aurait été proposée, sans dire plus.

Si on parle avec insistance de la vedette portugaise, c’est que Cristiano Ronaldo connaît très bien le Maroc pour s’y rendre souvent pendant les vacances, précisément à Marrakech. D’après les échos, il y a investi dans des hôtels à Marrakech et Casablanca. Si tel serait le cas, le Maroc aura de fortes chances de prendre le quitus de l’organisation de la coupe du monde 2026, malgré que d’autres pays se sont mis de la partie, comme les état-unies, le Canada et le Mexique. Trois pays qui auraient émis le vœu d’organiser la coupe du monde en trio.

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *