Reprise du Championnat algérien de ligue 1 le week-end prochain

Après une trêve de 15 jours, imposée aux clubs de ligue 1 et 2 pour permettre à l’équipe nationale algérienne de préparer la prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2019, où elle se déplacera en Gambie pour affronter l’équipe nationale de ce pays le 06 septembre de cette année, en jouant des matches amicaux face à la Tanzanie (4/1) et l’Iran (1/2), le championnat national des ligues 1 et 2 reprendra le week-end prochain.

En effet, et la différence cette fois, ce sera aux clubs de ligue 1 de jouer vendredi 30 mars, avec des matches palpitants à suivre. On citera par exemple le derby de la capitale algérienne, entre le CR Belouizdad qui joue son maintien en élite et l’USM Alger qui est en haut du tableau et qui vise l’une des places du podium pour jouer une compétition de haut niveau la saison prochaine. Un match qui sera difficile et qui aura lieu au stade du 20 Août d’El Annasser.

Le leader, le CS Constantine ira chez un mal classé, l’O Médéa en l’occurrence, d’où la nécessité pour les camarades du buteur du championnat Algérien, Mohamed Amine Abid de faire attention, au risque de laisser des plumes. Idem pour l’autre derby de la capitale entre le 14è, l’USM El Harrach et le 7è, le Paradou AC en l’occurrence, ou le club recevant devra faire preuve de réalisme pour espérer prendre les trois points face à une équipe paquiste très technique et dangereuse.

Reste que le choc de cette journée opposera à Sétif, au stade du 08-Mai 45, l’ES Sétifienne au MC Oran. L’entente visant de réduire l’écart avec le groupe de tête, alors que les hamraouas voudraient garder leur deuxième place au classement, ou en d’autres termes, essayer d’assommer les autres équipes qui sont derrière eux.

D’autres rencontres ne manqueront pas de piment, avec le MC Alger qui recevra la lanterne rouge, l’USM Blida, l’USM Bel Abbes qui aura comme invité le NA Hussein-Dey ou encore la JS Saoura qui sera l’hôte du DRB Tadjenant.

Le match des mal-classés aura lieu au stade du 18 Février d’El Alia à Biskra ou l’USB local qui est 13è avec 22 points recevra l’équipe de la JS Kabylie qui est juste devant à la 12è place mais avec le même nombre de points. Ce qui rendrait la tâche de chacune des deux équipes très délicate, bien que les Kabyles du Djurdjura seraient eux galvanisés par leur qualification méritée en coupe ou ils ont éliminé aux ¼ de finale la lanterne rouge du championnat, l’USMB en l’occurrence. Un match à six points, dirions-nous.

Bref, cette journée pourra apporter du nouveau au classement, d’où les objectifs des uns et des autres, ou certaines équipes jouent actuellement leur survie en élite, ou elles doivent coûte que coûte éviter les trois dernières places menant directement au purgatoire. Alors que d’autres jouant le podium ne voudraient surtout pas abdiquer et laisser les clubs classés en haut prendre leur envol et ne leur laisser aucune chance de les rattraper.

 

 

 

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *