Africa CEO Forum 2018 : voici les lauréats !

Les responsables de l’Africa CEO Forum viennent de dévoiler la liste des lauréats de l’édition 2018 des Africa CEO Forum Awards, l’un des plus grands événements de distinctions des acteurs et start-up africaine.

Cette année, le prix CEO of the year est décerné à Nadia Fettah, Directrice générale de Saham Finances. Arrivée à la tête du groupe il y a tout juste cinq ans, elle s’est investie à la montée en puissance de la branche assurance de la holding, Saham Assurance.

La Nigériane Amy Jadesim, CEO de Ladol (Lagos Deep Offshore Logistics Base) s’est arrogée le prix « Young CEO of the year », dédié aux dirigeants africains de moins de 45 ans a été.

Le prix « African company of the year » a  lui été accordé à NSIA et à Sanlam,  deux grands groupes opérant respectivement  dans le secteur de l’assurance et de la finance.

Le géant mondial des phosphates OCP a obtenu le trophée du « CSR strategy of the year », qui récompense l’entreprise ayant mis en place une politique de responsabilité sociale et environnementale à fort impact, apprend-on. 

Le groupe français Amethis s’est adjugé le prix du « Private equity of the year ». Lancée en 2013, le groupe a réalisé à ce jour une dizaine d’opérations, notamment la participation dans Afriwara, acteur-clé de la biscuiterie et de la confiserie en Côte d’Ivoire.

Le trophée « International company of the year » est décerné à la firme agroalimentaire Olam International, qui réalise une large partie de ses activités en Afrique, dans le cacao, le café, le coton ou encore l’huile de palme.

Enfin, le trophée « Most promising company of the year »,  nouveau prix dédié aux start-up a été attribué à la jeune pousse kényane Twiga Foods. Créée en 2013, l’entreprise a lancé une plateforme mobile qui permet aux agriculteurs de se faire  livrer des produits agricoles à des coûts raisonnables et avec une qualité garantie.

 

Les Africa CEO Forum Awards récompensent chaque année et ce depuis 2013,  les entreprises et investisseurs qui ont fortement contribué à la croissance africaine. L’édition 2018 s’est tenue du 26 au 27 mars dernier  à Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *