Ghana: un célèbre pasteur insiste sur le « romantisme » dans les couples

Au Ghana, le célèbre pasteur Nicholas Duncan Williams n’a pas été tendre dimanche dernier envers les hommes chrétiens. Il estime que ces derniers sont trop sérieux, font les mêmes choses tous les jours et manquent finalement de romantisme. Les relations même dans un couple chrétien doivent être pimentées de beaucoup de romantisme, soutient-il.

Le fondateur de l’église « Action Chapel International », basée au Ghana a vertement critiqué cette attitude peu recommandée et recommandable qu’ont certains chrétiens. Qualifiées plutôt d’ennuyeuses, ces manières de faire seraient  la cause de la plupart des problèmes que rencontrent les couples chrétiens.

« Certains des problèmes dans l’église avec les femmes chrétiennes et leurs maris est le fait que beaucoup d’hommes chrétiens ne sont pas romantiques. Beaucoup d’hommes chrétiens sont très ennuyeux », a déploré l’homme de Dieu.

Plus loin, il explique qu’il faut beaucoup plus pour maintenir une femme dans une relation où elle reconnait sa place.

« Votre femme cuisine tous les jours, vous ne l’emmenez pas déjeuner, vous ne l’emmenez pas dîner, vous faites toujours des études bibliques et des réunions de prière. Le mariage n’est pas une réunion de prière, le mariage n’est pas une étude de la Bible. Le mariage n’est pas la spiritualité, le mariage exige certaines choses, il faut faire certaines choses, les frères chrétiens réveillez-vous! », a exhorté le pasteur.

Nicholas Duncan-Williams est l’archevêque président et le surveillant général du ministère de l’Action Chapel International (ACI). Il a fondé le mouvement charismatique qui regroupe aujourd’hui  plus de 2000 églises affiliées et 250 succursales situées en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique. En 2017, l’archevêque Nicholas Duncan-Williams a été nommé par le New African Magazine l’un des «100 Africains les plus influents ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *