Mondial 2018 : les 6 arbitres africains attendus en Russie

La coupe du monde avance à grands pas et les différents acteurs se préparent. Au moment où les différents pays participants s’activent sur les derniers réglages, les arbitres aussi sont fixés sur leur sort.

La Commission des arbitres de la FIFA a dévoilé jeudi, les 36 arbitres et 63 assistants issues de 46 pays différentes pour officier la Coupe du monde qui a lieu l’été prochain en Russie.  Dans la zone Afrique, 6 arbitres et 10 assistants ont été désignés.

L’information a été rendue publique à travers un communiqué officiel. La FIFA précise que les arbitres sélectionnés pourront occuper diverses fonctions : arbitre, arbitre assistant, quatrième arbitre, arbitre assistant de réserve ou encore arbitre assistant vidéo.

Comme à chaque grand rendez-vous, les performances de ces acteurs majeurs vont être scrutées afin qu’ils réservent une égalité parfaite aux différents participants. Les arbitres africains aussi représentent le continent. Pas pour prendre partie en faveur des pays représentants d’Afrique mais plutôt pour être les ambassadeurs du sérieux et du professionnalisme du sifflet africain. Les plus attendus sont au rendez-vous. Aucune réelle surprise avec  le Gambien GASSAMA Bakary Papa ou encore le zambien SIKAZWE Janny.

Les arbitres africains

Abid Charef Mehdi (Algérie)

DIEDHIOU Malang ( Sénégal)

GASSAMA Bakary Papa (Gambie)

GRISHA Ghead (Egypte)

SIKAZWE Janny (Zambie)

TESSEMA WEYESA Bamlak (Éthiopie)

Liste des Assistants Africains  :

ACHIK Redouane (Maroc)

AHMED Waleed (Soudan)

BIRUMUSHAHU Jean Claude (Burundi)

CAMARA Djibril (Sénégal)

DOS SANTOS Jerson Emiliano (Angola)

ETCHIALI Abdelhak (Algérie)

HMILA Anouar (Tunisie)

RANGE Marwa (Kenya)

SAMBA El Hadji Malick (Sénégal)

SIWELA Zakhele Thusi (Afrique du Sud)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *