Tunisie : le nouveau PDG de la télévision tunisienne sera connu bientôt

La télévision nationale Tunisienne pourra connaitre un autre président-directeur-général dans les prochains jours. A cet effet, la présidence du gouvernement tunisien, dont le premier ministre, C.Youcef auraient proposé trois noms comme potentiels candidats pour le poste de PDG de l’établissement de la télévision tunisienne.

C’est ce qu’a indiqué la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle. Parmi les trois, on retrouve deux hommes et une femme et les noms avancés sont Mahmoud Bounab, Nadjoua Rahoui et Abdelmadjid Mraihi. A cet effet, une correspondance a été adressée jeudi passé par la présidence du gouvernement à ladite haute autorité pour la nomination d’un nouveau responsable au sein de la télévision tunisienne.

Elle explique que par cette proposition (Correspondance), la présidence du gouvernement désirerait avoir l’avis du conseil de la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle pour cet objectif. Ceci en se confiant à l’article 19 du décret-loi numéro 2011/116 en date du 02 Novembre 2011, relatif à la liberté de la communication audiovisuelle, portant création de la haute  autorité en question.

Signalons que dans ce décret-loi, on peut lire que la haute autorité indépendante de la commission audiovisuelle est chargée d’émettre des avis conformes concernant la nomination des présidents-directeurs généraux des établissements publics de la communication audiovisuelle. Sur un autre registre, l’actuel président-directeur-général actuel de l’ERT (Etablissement de la Radio Tunisienne) a été chargé d’assurer l’intérim à la tête de l’ETT jusqu’à la nomination d’un nouveau PDG. C’est ce qui aurait été signifié par l’agence TAP de source gouvernementale.

Notons aussi qu’après avoir été démis de ses fonctions à la tête de la télévision tunisienne, G.Elyes soit l’ancien a été remplacé par Abdelmadjid M. Ce dernier gérait cette entreprise depuis le mois de Juin de l’année passée. Maintenant, les autorités Tunisiennes penseraient qu’il est temps de confier cette entreprise à un nouveau PDG, d’où les trois noms cités pour gérer la TV Tunisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *