Basani Maluleke, la première femme noire à la tête d’une banque, en Afrique du Sud !

A compter du 1er avril, Basani Maluleke (42 ans)  prend pleinement ses nouvelles fonctions de PDG d’African Bank, l’une des plus importantes banques de détail d’Afrique du Sud. Elle devient ainsi la première femme noire à diriger une banque en Afrique du Sud. 

A seulement 40 ans, Basani Maluleke vient d’être nommée PDG d’African Bank avec effet le 1er avril 2018. Elle rentre ainsi dans l’histoire de son pays, puisqu’elle devient la première femme noire à la tête d’une banque en Afrique du Sud.

 

Qui est-elle ?

Au cours de son mandat de chef de division, Maluleke a été responsable de la formulation et du positionnement de la stratégie de croissance de la division et a restructuré l’activité afin de rapprocher les clients fortunés des banquiers privés seniors. Elle a également recruté les banquiers privés seniors et supervisé le déploiement du centre d’appel des clients privés.

La nomination de Maluleke au premier poste est toujours soumise à l’approbation de la Banque de réserve, mais comme son bilan est bon, elle devrait en fait devenir la première femme noire du pays à diriger une banque !                      Vidéo, 2016, Maluleka : « Une femme doit travailler deux fois plus que les hommes ! »

Le 3 novembre 2016, déjà, Basani Maluleke reçoit les honneurs de la meilleure femme d’affaires de Comair

Le jeudi 27 octobre au soir, Emperors Palace a de nouveau accueilli les Black Business Quarterly Awards, qui récompensent les hommes et les femmes qui ont contribué à réduire les inégalités et à stimuler la croissance économique, et à célébrer l’excellence des entrepreneurs noirs. Parmi les lauréats, Basani Maluleke, photographiée ici avec Vusi Zwane, Executive Affairs de Peermont,  qui était sur place pour la féliciter pour sa réussite. Le directeur de Transcend Capital a reçu le prix Comair Outstanding Woman in Business. (Photographie de Yolanda van der Stoep)

Lire la suite à http://www.emperorspalace.com/Press-Room/Articles/Basani-Maluleke-receives-top-honours-as-Comairs-Outstanding-Woman-in-Business#vQdHZmpeFthM21BO.99

 

Paul KANATE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *