Boxe : Anthony Joshua, s’offre une ceinture de plus en battant Parker aux points

Le Britannique Anthony Joshua, originaire du Nigéria (Etat d’Ogun ) continue son ascension. Il a battu samedi à Cardiff le Néo-Zélandais Joseph Parker sur une décision unanime aux points. Une victoire acquise au terme du 12 e round. Pourtant auteur de 20 KO,  c’est donc la première fois de sa carrière, que le champion de boxe n’a pas gagné KO.

“C’est difficile quand quelqu’un arrive et recule beaucoup de temps et ainsi de suite, mais l’histoire a été faite ; Joseph (Parker) a joué un rôle important dans tout cela. Tout son camp aussi et je suis honoré d’avoir partagé le ring avec lui. Et ce qui est intéressant, c’est que Joseph n’abandonnera pas maintenant, vous voyez ce que je veux dire. Il est encore jeune, compétitif, et j’ai l’impression que nous verrons souvent Joseph Parker. Mais, comme vous l’avez dit, je pense que ce soir, j‘étais plus concentré, plus discipliné, et j’ai exécuté la bonne tactique. J‘étais le meilleur homme, il me semble “, a déclaré Anthony Joshua lors d’une conférence de presse, après le combat.

Déjà détenteur des titres WBAIBF et IBO des poids lourds, Joshua s’offre ainsi la ceinture  « WBO » de Parker qui vient de connaître sa première défaite en 25 combats.  Du haut de ses 28 ans, le champion olympique 2012 totalise désormais 21 victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *