Côte d’ivoire : une appli d’e-learning sans Internet séduit étudiants et professeurs !

12 Vues, 2 Aujourdhui

Après avoir conquis le marché ghanéen, la start-up Chalkboard Education se déploie en Côte d’ivoire. Promotrice d’une application d’e-learning éponyme , la jeune pousse composée d’un jeune français, d’une togolaise et d’une malgache, veut permettre aux étudiants ivoiriens aussi de suivre des courssans internet à partir de leur téléphone.

L’astuce du dispositif consiste à utiliser la technologie basique des SMS, apprend-on, qui ne réclament qu’une faible bande passante sur les réseaux de téléphonie sans fil d’anciennes générations.

« On utilise la technologie SMS ou la technologie USSD qui nous assure une couverture universelle et qui permet à nos étudiants de façon très concrète de suivre des cours, répondre à des exercices… Votre professeur peut suivre votre activité à tout moment et à la fin du semestre vous aurez des crédits officiels et vous obtiendrez un diplôme », a expliqué Adrien Bouillot, Co-manager de Chalkboard Education.

A peine implantée, Chalkboard Education commence à séduire les étudiants ivoiriens. Certains professeurs d’universités commencent même à l’adopte en y mettant leurs cours.

Alors que la société Chalkboard Education peine toujours à rentabiliser le projet, elle compte effectuer dans les mois à venir une levée de fonds auprès d’investisseurs locaux, histoire de s’exporter vers d’autres pays de la sous-région ouest africaine notamment le Burkina Faso, le Kenya et le Nigeria.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *