Ligue 1 Algérienne: rien n’est encore joué !

8 Vues, 1 Aujourdhui

La ligue 1 Algérienne a vu le déroulement de la 24è journée, avec le CS Constantine qui réussit un nul en déplacement devant l’Olympique de Médéa, en arrachant le point du match nul. Un point mérité qui permet aux gars de Cirta d’accroitre leur avance sur le 2è au classement, le MC Oran, qui jouait en déplacement face à l’ES Sétif.

Le CSC accentue donc son avance sur les autres poursuivants, dont le MC Alger qui a battu la veille l’USM Blida sur le score sans appel de quatre à un. Les Chnaouas galvanisés par leur passage en phase des poules de la ligue des champions d’Afrique, ont fait ce qu’il fallait et pointent à la 3è place avec 40 points, à six points de retard, mais avec un match en moins.

La meilleure affaire de la journée en haut du tableau, c’est le NA Hussein-Dey qui est allé damer le pion au stade du 24 Février de Sidi-Bel-Abbes, ou les capés de l’ex-international algérien, Bilal Dziri en l’occurrence. Les « Sang et Or » ont gagné sur la plus petite des marges (0/1/, mais ce succès les propulse à la 4è place avec 38 points.

Une place que les camarades du buteur de ce match, Khacef en l’occurrence occupent en compagnie de l’USM Alger. Un club qui a perdu face à un mal classé, le CR Belouizdad. Ce dernier n’a dû son salut que pour la réalisation de Belaili à la 34’ sur penalty. Ce succès permet aux protégés du coach Marocain, Ettaoussi de prendre trois points et de quitter un tant soit peu les dernières places.

La meilleure affaire de la journée est à mettre à l’actif de l’USM Harrach qui a réussi à se défaire de son invité de cette journée, le Paradou AC en l’occurrence. Les Harrachis étaient menés au score avant d’égaliser et d’ajouter un deuxième but, synonyme de succès. Une victoire qui met les « Jaune et Noir » de la capitale Algérienne de quitter l’avant-dernière place.

La mauvaise affaire de la journée est à mettre à l’actif de l’équipe du Sud, l’US Biskra qui a été tenue en  échec par la JS Kabylie. Un nul qui n’a arrangé aucune des deux équipes qui voient leurs chances de garder leurs places respectives en élite compliquées. Cela même si les Kabyles du Djurdjura possèdent un match en moins qu’ils joueront face aux Algérois du MCA.

Une chose est sûre, les prochaines journées seront très serrées entre des clubs qui ne jurent que par sauver leur peau de la descente et d’autres qui visent des compétitions de haut niveau. Le CS Constantine devra garder sa 1ère place, alors que l’USM Blida est presque condamné à la descente. Les autres clubs se disputeront pour des places honorables à la fin de l’exercice en cours.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *