Tunisie : les prix des produits pétroliers en hausse !

92 total views, 3 views today

Les usagers et autres automobilistes de la Tunisie connaissent désormais les nouveaux prix des produits pétroliers. En effet, c’est le ministère de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables qui avait annoncé que dès ce  1er Avril, les prix seront modifiés.

Ainsi donc, l’essence super sans plomb a connu une augmentation de 50 millimes. Le prix unitaire est donc revu à la hausse ou un litre reviendrait 1850 millimes. Pareille pour le gasoil « Super ». Précédemment 1560, le nouveau prix est fixé à 1610 millimes le litre. Pour ce qui est du gasoil « Normal », le nouveau prix est fixé à 1330 millimes, au lieu de 1280.

Selon un communiqué du ministère tunisien de l’énergie, les augmentations s’inscrivent dans le cadre du mécanisme d’ajustement périodique des prix de pétrole. Cette décision a été prise suite à l’augmentation des prix du pétrole sur les marchés internationaux, apprend-on.

Notons à cet effet, que les prix du pétrole avaient atteint au cours des premiers mois de cette année 2018, environ 70 dollars/le baril. Sur un autre registre, le ministère annonce que les prix du gaz de pétrole liquéfié (GPL) et du pétrole lampant demeurent inchangés. Ce qui reste à la portée des citoyens possédant des véhicules.

Toutefois, d’après les échos parvenus de Tunisie, ces prix sont abordables pour les citoyens qui sont aisés financièrement. Cela pousserait en tous les cas les automobilistes à faire des efforts pour des économies, en évitant tout simplement de circuler tout le temps avec leurs véhicules. Seulement, pour les taxieurs et les bus ainsi que pour les routiers, ils n’auront pas le choix que d’accepter les nouveaux tarifs.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.