Kingsley Azieh: après les transports, l’entrepreneur veut investir dans le BTP

Cet entrepreneur a 37 ans et est en train d’installer au Cameroun sa société de transport de voyageurs en autocars. Kingsley Azieh est pendant plusieurs années travaillé en Chine. Habitué au monde des affaires dans le pays asiatique, il a créé depuis 2007 sa première entreprise.

Cette dernière dénommée Hong – Kong King’s Group Co était spécialisée dans la fabrication de costume pour la vente sur le continent. Son entreprise lui a permis de vendre des millions de costumes dans plusieurs pays africain. Cela lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires annuel exorbitant.

Mais désormais, c’est directement dans son pays que le jeune entrepreneur investit. Il a décidé de créer au Cameroun l’agence de voyage VIP United Express qui doit selon lui révolutionner le secteur. Kingsley Azieh trouve que le secteur des transports a besoin d’être amélioré dans le pays. Avec sa société, il se propose d’offrir de services de qualité à une clientèle large. « Je veux proposer un service VIP, avec des véhicules plus performants et des produits de bonne qualité fabriqués en Chine », affirme-t-il.

Dans cette dynamique, il se dit confiant quant au début réalisé par VIP United Express. Son objectif est de s’attaquer à un autre secteur, le BTP. C’est la preuve que Kingsley Azieh est un entrepreneur polyvalent. Il estime que le développement du continent passe aussi par les innovations dans le secteur du BTP.

« Ce n’est que lorsque les pays africains seront connectés par des routes qu’il sera possible de promouvoir les mouvements des personnes et des marchandises et de développer l’économie », déclare-t-il.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.