Qui est Christian Ngan, acteur clé de la cosmétique naturelle en Afrique ?

Ce natif de Douala est le visage de la cosmétique au Cameroun. Entrepreneur audacieux, Christian Ngan a fait des études en France couronnées par un master en ingénierie financière. A 35 ans, le Camerounais dispose d’une bonne expérience dans le secteur bancaire après des années à travailler dans des banques internationales.

Pourtant c’est dans un autre domaine qu’il fait montre de son talent d’entrepreneur. Christian Ngan confie que l’entrepreneuriat est une course de fonds et qu’il faut savoir être patient. Il a créé en 2012 sa société Madlyn Cazalis après avoir démissionné de la Banque dans laquelle il travaillait en France. Depuis, il continue d’œuvrer pour l’expansion de son entreprise. L’entreprise de Christian Ngan fabrique des produits cosmétiques pour des Africains. Ses produits concurrencent désormais avec des produits étrangers sur les marchés africains. A cet effet, Madlyn Cazalis s’est essentiellement imposé dans la lutte contre les éclaircissements de peau avec des produits naturels.

Sur un autre plan, Christian Ngan a créé Goldsky’s partners, un fonds d’investissement qu’il dirige. Goldsky’s partners lui permet de financer des projets sur le continent. L’objectif de Christian Ngan est de permettre à de jeunes porteurs de projets de bénéficier de soutiens, notamment financier. Le fondateur de Madlyn Cazalis a d’ailleurs été reconnu par le magazine Forbes comme l’un des entrepreneurs africains les plus prometteurs.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.