Côte d’Ivoire: Didier Zokora, l’ambassadeur du « bonheur »

112 total views, 3 views today

A l’image de ses pairs qui se sont adonnés aux œuvres sociales et caritatives, l’ex international ivoirien Didier Zokora s’engage pour procurer la joie aux jeunes Ivoiriens. Surnommé le  Maestro,  il a été coopté comme Ambassadeur du Happy Tours 2018 dans les différentes artères de la Côte d’Ivoire.

Le « Happy Tours » est une initiative de l’association de la jeunesse pour la promotion de l’Auto-emploi (A. J.P.A) dont le but est d’aider les jeunes à se prendre en charge à travers les soutiens divers qu’ils pourront avoir pour la mise en œuvre de leurs projets.

Lors de la conférence de presse le 27 mars dernier, Mme Annick Akamessan, commissaire général du Happy Tours 2018 a affirmé que le choix s’est porté sur Didier Zokora ses qualités humaines qui se marient avec les ambitions des initiateurs du projet.

« Je suis issu d’un bas quartier. J’ai connu la galère et les difficultés de la vie. Dieu, m’a donné ma chance et je l’ai saisi. Aujourd’hui, je vis heureux et je souhaite partager mon joie et mon expérience avec mes frères. Leur dire qu’il n’est jamais trop tard. Il faut toujours garder espoir », confiait plus tard le joueur.

Mobiliser autour d’un idéal qui consiste à permettre aux jeunes d’accéder à l’indépendance financière, militer pour leur autonomie, gage d’un enrichissement personnel, collectif, culturel intellectuel et de faire le choix de l’entrepreneuriat, plusieurs activités seront au programme. Entre autres des actions caritatives, des tournois sportifs (Football, des arts martiaux, taekwondo, karaté, judo), des compétitions des jeux de société, (scrabble, jeu de Dame, Ludo) et des concerts géants.

Pour cette édition 2018, trois grandes villes ivoiriennes ont été ciblées à savoir : Grand-Bassam – du 27 au 28 avril; Abengourou – du 3 au 4 août, et Gagnoa du 5 au 6 octobre.

Les responsables du projet rassurent sur le fait que : « Le Happy Tour va mobiliser 10.000 jeunes du sud-comoé, soulager les populations en créant un environnement social et fraternel, créer une journée conviviale et symbolique dans le cœur des enfants, sensibiliser les communautés villageoises et la population urbaine de l’importance des établissements sanitaires dans le quotidien des populations, promouvoir la formation par le renforcement des capacités , les initiatives et définir les opportunités liées à l’auto-emploi auprès des jeunes, permettre aux jeunes de créer une proximité avec l’ambassadeur de l’Happy Tour et leurs artistes préférés ».

Rendez-vous pris à partir du 27 avril pour le grand ‘’Tour du Bonheur 2018’’.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.