Cyclisme: deux coureurs Rwandais s’engagent avec une équipe française

De nouvelles couleurs pour deux grands coureurs cyclistes du Rwanda. Valens Ndayisenga, le double champion du Tour du Rwanda, et son compatriote Jean Claude Uwizeye se sont engagés avec l’équipe française « Pays Olonne Cycliste Côte de Lumière » (POCCL).

Ils auront donc l’opportunité de défendre les couleurs de POCCL, un Club formateur de la région Vendéenne en France, affilié à la Fédération Française de Cyclisme depuis 1992. Les deux cyclistes internationaux du Rwanda ont tous deux signé un contrat d’un an et rejoindront le club le mois prochain après les 21ièmes « Jeux du Commonwealth » à Gold Coast, dans le Queensland, en Australie.

Selon Valens Ndayisenga, 24 ans, le « Pays Olonne Cycliste Côte de Lumière » a approché le duo peu de temps après le Championnat d’Afrique Continental 2018 à Kigali, mais cela a été gardé secret jusqu’à ce que l’affaire soit conclue.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir revenir en Europe. J’ai hâte de faire carrière avec le Pays Olonne Cycliste Côte de Lumière et d’aider le club à réussir. Nous (Jean-Claude Uwizeye et lui-même) avons signé pour un contrat d’une année, et nous rejoindrons l’équipe en avril. Mon objectif principal est de travailler dur, de mener ma carrière de cycliste vers de nouveaux sommets en France « , a indiqué Valens Ndayisenga, vainqueur du « Tour du Rwanda » 2014 et 2016.

Pour son compatriote Jean-Claude Uwizeye, cette signature a une saveur particulière. Il  signe ainsi son premier contrat professionnel. Valens Ndayisenga pour sa part connaîtra ainsi son 3è club professionnel après l’équipe sud-africaine « Dimension Data for Qhubeka » en 2016 et  « Tirol Cycling Team » en Autriche l’année dernière.

Valens Ndayisenga et Jean-Claude Uwizeye marchent ainsi dans les pas de leur compatriote Joseph Areruya. Il y a une dizaine de jours, ce dernier a signé un contrat professionnel de deux années, avec l’équipe française « Delko-Marseille Provence KTM ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.