Moussoukoro Diop, une femme d’exception qui innove dans le digital

13 Vues, 2 Aujourdhui

Dans le monde du Digital, il y a de ces noms connus sur le continent, mais il y a d’autres qui restent sous l’ombre des projecteurs. Ils ne bénéficient pas de cette visibilité mais abattent un travail exceptionnel. C’est le cas de  Moussoukoro Diop.

Au milieu d’un monde pour la plupart composé d’hommes, cette Sénégalaise s’active pour faire bouger les lignes à sa manière. Ingénieure en informatique, digital manager de fonction, elle est aussi Founder & Ceo de l’agence digitale africaine « Digital Mousso ».

En outre, elle est aussi membre du Réseau des blogueurs du Sénégal. Après avoir obtenu son baccalauréat S2 à la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée, Moussoukoro a décidé de se spécialiser dans l’informatique. Un monde dans lequel, elle excelle désormais.

En mars 2015, elle a été élue parmi les femmes digitales de l’année. Au mois de juin de la même année, elle figurait parmi les rares femmes d’Afrique de l’Ouest qui se sont fait remarquer et qui ont innové dans le domaine du digital.

Le premier forum Africtiviste qui a eu lieu à Dakar porte sa touche. Au-delà de tout, la jeune femme s’investit dans plusieurs campagnes, notamment #NonAuMur, #SenStopEbola, #AfricaSaysNo, ou encore le désormais très célèbre #BringBackOurgirls.

Au-delà de l’informatique, Diop Moussoukoro se préoccupe du sort de ses jeunes sœurs notamment la scolarisation des jeunes filles, la lutte contre les maltraitances subies par les femmes et pour une meilleure formation des femmes sur les réseaux sociaux et leur meilleure implication dans les Tic.

Au Sénégal comme ailleurs, cette femme reste un model, une source d’inspiration pour ces jeunes filles qui veulent suivre ses pas. Elle n’hésite pas de leur expliquer à chaque occasion que tout est question de foi et de persévérance.

Réagissez sur: africatopforum.fr

2 thoughts on “Moussoukoro Diop, une femme d’exception qui innove dans le digital

  1. Je viens de découvrir votre article via un tweet. J’avoue que c’est une brave femme. Elle est très généreuse en plus. Je suis arrivée en tant qu’étrangère au Sénégal complétement déphasée, elle m’a conseillée et accompagnée sans rien attendre en retour.
    Mes respects Madame Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *