Nigéria: le rappeur Skepta élevé au rang de chef traditionnel

Le célèbre rappeur d’origine nigériane, Skepta (son vrai Joseph Junior Adenuga ) gravit petit à petit les échelons. Pionnier du Grime, et producteur de musique de son état, il vient d’être élevé au rang de chef traditionnel de la communauté ogun (Nigeria), dont il est origine.

Les autorités locales de ladite de la communauté ont pris cette décision en guise de reconnaissance à ses contributions au bien-être de la population d’ogun. le rappeur né en Angleterre est désormais un « Amuludun of Odo Aje », ce qui signifie littéralement « L’Amuseur en chef d’Odo Aje (les Ogun) ».

Skepta a reçu cette élévation alors même  qu’il est en pleine tournée dans le pays. Une tournée auquel étaient invités de grands noms de la musique nigériane notamment : J Hus, Not3s, Wizkid et Davido.

« Je suis honoré et je continuerai à consacrer du temps à la communauté d’Odo Aje », a dit Skepta.

Il a passé beaucoup de temps au Nigeria durant ces dernières années, en prenant part à des festivals et en organisant ses propres spectacles, apprend-on.

« Les personnes distinguées par les Ogun sont à l’avant-garde de la transmission de la culture et de la tradition, d’une génération à l’autre, en utilisant leur métier », a expliqué Busayo.

Selon BBC, Skepta a été chaleureusement accueilli au Nigeria, le pays d’origine de ses parents. Naomi Campbell, souvent présentée comme la « petite amie du rappeur », a adressé ses félicitations au nouveau chef traditionnel, sur son compte Twitter.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.