Tunisie: une touriste allemande arrêtée pour non-paiement des frais d’hôtel

La Tunisie, un pays qui atteindrait les douze (12) millions d’habitants est aussi un pays qui restait depuis un bon moment la destination prisée des touristes. Ils sont des milliers de citoyens étrangers qui visitent ce pays, à la recherche d’un meilleur répit possible, notamment après des mois de dur labeur.

Certains viennent de l’Asie, de l’Australie, mais aussi de l’Europe. A une époque donnée, le tourisme tunisien était l’un des maillons forts de l’économie de ce pays,  qui n’a pas de grandes ressources, comme l’Algérie dont les entrées financières provenaient souvent du pétrole.

Cela dit, des fois, des incidents de séjour arrivent aux esprits malins. En effet, et d’après les médias tunisiennes, les agents du poste de sécurité relevant du district de Hammam-Sousse ont arrêté une touriste allemande, après une plainte à son encontre par les propriétaires d’un hôtel situé dans la zone touristique d’El Kantaoui. Une source aurait confié que la touriste, la quarantaine environ, séjournait dans cet hôtel depuis un bon moment et qu’elle n’aurait pas payé les frais de son séjour qui tournaient autour de 30 mille dinars.

A l’heure où nous mettons en ligne cet article, l’on ignore le sort réservé à cette touriste. Mais, il laisse transparaître que les responsables de l’hôtel en question, se montreraient inflexibles. En d’autres termes, l’infortunée devait payer la totalité des frais de son son séjour, la seule condition requise pour la laisser quitter le sol tunisien.

A noter que la Tunisie compte sur le tourisme pour asseoir une économie de marché qui lui a permis le cas échéant de rester l’un des pays les plus en vue sur le plan visites des citoyens des autres régions. A cet effet, on y voit des moyens colossaux créés à cet état de fait, avec des hôtels de haut standing et des prestations de service importantes.

Et rares sont les clients qui partent de Tunisie sans être satisfaits. C’est le cas des Algériens notamment, où des milliers de ressortissants y séjournent pendant des périodes estivales où les postes de transit affichaient du monde ainsi que les hôtels de luxe qui sont sont bondés.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *