Algérie: la JS Saoura tombeur du leader !

En match avancé de la 25è journée du championnat de la ligue 1 Mobilis, le leader, le CS Constantine qui caracolait en tête du classement a effectué un déplacement risqué dans le Sud Algérien, ou il a donné la réplique à la JS Saoura, dans une rencontre qui s’avérait celle de rachat pour les Constantinois qui devaient renouer avec le succès, après leur nul enregistré en déplacement face à l’Olympique de Médéa lors de la 24è journée.

C’est le deuxième déplacement de suite pour les gars de l’antique Cirta, mais ils étaient face à une équipe de la JS Saoura qui était volontaire à souhait. Les camarades de Mustapha Djallit étaient eux aussi obligé de renouer avec le succès après le revers de la précédente journée ou ils ont laissé des plumes en déplacement face au DRB Tadjenant.

Dans ce match entre la JSS et le CSC, le club local a battu son invité du jour sur le score d’un but à zéro (Mi-temps 0/0), et ce en ouverture de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis de football, entamée ce vendredi et devant s’achever le 13 avril prochain. La seule réalisation de la rencontre a été l’œuvre de l’ex-joueur de l’USM Alger, Bourdim Abderrahmane sur penalty à la 71′.

Grâce à ce succès, la JS Saoura se propulse provisoirement à la 4e place du classement général avec 39 points, à sept longueurs de son adversaire du jour, qui malgré la défaite reste leader avec 46 unités. La course au titre de champion et les premières places est relancée, et le CSC devra faire attention, surtout que l’écart entre ce club et les autres clubs, tels que le MC Oran et le MC Alger ne sont pas si loin, ou le premier club cité possède cinq points de retard avec un match en moins, et le deuxième possédant six points de retard et un match en moins.

Pour les autres matchs de cette journée, certains se joueront le samedi 7 avril et le vendredi 13 du même mois, avec plusieurs chocs à l’affiche, notamment : JS Kabylie (12è avec 26 points)-ES Sétif (7è avec 36 points), USM Blida (16è avec 18 points)- US Biskra (15è avec 23 points), MC Oran (2è avec 41 points)- CR Belouizdad (10è avec 27 points), ainsi qu’un chaud derby algérois, entre le Paradou AC (8è avec 35 points) qui recevra le MC Alger (3è avec 40 unités) qui aura lieu au stade Omar-Hamadi (Bologhine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *