L2 Algérienne/JSMB-MOB : la vallée de la Soummam retient son souffle !

Un derby palpitant à suivre, un derby à six points, un derby entre deux clubs frères, appartenant à la même wilaya, celle de l’antique cité des Hammadites. Le match de la 25è journée de la ligue 2 Mobilis qui opposera la JSM Bejaia (2è avec 46 points) et le MO Bejaia (1er avec 46 points), mais avec une différence de buts favorable aux Crabes aura lieu ce vendredi au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia.

Un stade qui s’avèrera trop exigu pour contenir les masses humaines qui déferleront en ce vendredi 06 Avril, où la rencontre débutera à 16h pile. En effet, et juste pour le souligner, les fiefs des deux clubs ne parlaient que de ce rendez-vous important entre deux équipes voisines, mais frères-ennemis, de par leur rivalité sportive datée depuis un bon bout de temps.

Cette rencontre s’avère difficile pour les deux équipes, mais elle vient à un moment ou elles occupent conjointement la 1ère place au classement général avec un goal-average favorable au MOB qui avait remporté la manche aller sur le score de deux buts à zéro. Ce qui ajouterait donc du piment à cette rencontre, qui drainera assurément des foules des grands jours.

Les capés de Mounir Zeghdoud (JSMB) invaincus depuis la 18è journée, avec six victoires de suite et un nul lors de la précédente journée en dehors de Bejaia auront du mal à se défaire des capés d’Azzedine Ait Djoudi, qui eux, n’ont fait qu’une bouchée de leur invité de la 24è journée, le CRB Ain Fekroun en l’occurrence, qu’ils ont battu à Bejaia sur le score de trois à zéro.

Chacune des deux équipes visera les trois points afin de prendre la première place en solo et prendre par la même occasion option pour l’accession en ligue 1 Mobilis, sachant qu’après cette journée, il ne restera que cinq rencontres avant la fin de l’exercice 2017/2018, soit 15 points en jeu. Le club qui s’adjugera le gain de la rencontre franchirait certainement un grand pas vers la montée en ligue 1 Mobilis.

Si sur le rectangle vert, ce sera aux 22 acteurs (Joueurs) de montrer ce dont ils sont capables, mais aussi en jouant fair-play, car après tout, ça reste une rencontre de foot, dans les tribunes, ce sera une autre paire de manche. Ce sera en tous les cas la fête avant tout, et les deux galeries devraient se tenir tranquilles, au risque de pénaliser leurs clubs fétiches respectifs.

Quel que soit le vainqueur ou le vaincu, la sportivité devrait être de mise. Déjà, les fans des deux équipes y vont chacun de son propre pronostic, bien que chaque galerie veuille voir son équipe gagner. Chaque joueur ne jure que par les trois points, mais en fin de compte ce sera soit un partage des points ou ce sera une seule équipe qui sortirait vainqueur et l’autre vaincue.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.