L’ONG de Kemi Seba au chevet des familles prolétarisées de Cotonou

203 total views, 3 views today

Les missions de l’ONG Urgences Panafricanistes du célèbre activiste Kemi Seba vont bien au-delà de la lutte contre la monnaie coloniale, le CFA. Elles sont aussi sociales, et elles visent notamment l’élimination de la pauvreté au sein des couches sociales, les plus défavorisées.

En témoigne, un programme d’aide financière qu’elle vient de lancer au Bénin en faveur des femmes les plus précarisées. Baptisé « Alodo » ( Aide financière en Fon), ce programme vise, l’amélioration des conditions de vie des mères de familles en état de précarité par la mise en place d’une activité génératrice de revenu.

« Parce que le panafricanisme sans action de justice sociale n’est que ruine de l’âme. Notre ONG Urgences panafricanistes vient d’initier au Bénin une campagne de financements de micro-crédits , alloués au familles les plus pauvres de Cotonou. Ce programme nommé ALODO se compose de séances de formations et de financements servant à ce que ces familles prolétarisées puissent avec la somme reçue, créer des activités génératrices de revenus « , a expliqué Kemi Seba.

Les membres de l’ONG ont en effet identifié des femmes qui répondent aux critères de sélection du programme « Alodo ». Ces dernières ont ensuite bénéficié d’une formation en création et gestion des activités génératrices de revenu. Des micro-crédits avec un taux de remboursement de 0% sur 6 mois leur ont été octroyé afin qu’elles puissent mettre en oeuvre ces activités. Les membres de l’ONG ont été repartis en plusieurs équipes sur le terrain pour suivre les bénéficiaires et être à leur écoute tout au long du programme.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.