Tour cycliste du Togo : le Burkina Faso grand favori

Le  premier coup de pédale du Tour cycliste international du Togo sera donné le 10 avril prochain. A quelques jour de ce démarrage, l’on connait la composition de l’une des équipes favorites de la compétition, le Burkina Faso.

Le pays des hommes intègres va aligner pour l’édition de cette année, 8 coureurs pour défendre ses couleurs sur les pistes Togolaises. Il s’agit notamment d’Abdoul Aziz Nikema, Bikienga Salfo, Guiguemde Arnaud, Ouedraogo Daouda, Kone Souleymane, Bamogo Seydou , Kabre Daniel et Ilboudo Harouna.

Un effectif qui sera à même de prétendre aux premières places comme cela était le cas lors des précédentes rencontres. Selon des observateurs du cyclisme ouest africain et surtout Burkinabè, les Burkinabè ont assez d’expériences pour arracher les victoires d’étapes et prétendre au maillot jaune final.

Grands habitués de cette pistes et de bien d’autres, les coureurs du Faso font figure de grands favoris aux cotés des ivoiriens qui leur arrachent souvent quelques victoires d’étapes.  En dehors de Aziz,  Ilboudo Harouna et Bikienga Salfo qui sont de très bon rouleurs et pourront favoriser des premières places. De jeunes coureurs ont également été injectés notamment Arnaud, Daouda et autre Koné.

Le parcours de cette édition semble taillé à la mesure de ces coureurs. Contrairement aux précédentes éditions,  il n’y aura pas d’étapes de montagnes puisque le tour ne passera pas par la ville de Kpalimé, Agou qui abrite le plus haut sommet du Togo.

En face, les Ivoiriens également pourront essayer de jouer jeu égal. Le Togo pour sa part présentera une équipe assez novice et ne pourra viser que quelques exploits d’étapes. Abdou-Raouf Akanga, le champion du Togo sera absent.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.