Foot Algérien/L2: le MOB se débarrasse de son voisin de la JSMB (0/2)

Le choc de la 25è journée de la ligue 2 entre les deux équipes de la Soummam (Wilaya de Bejaia), le club recevant la JSM Bejaia et le soi-disant club visiteur, le MO Bejaia a tenu toutes ses promesses. Il est revenu au club « Vert et Noir » qui l’avait remporté sur le score de deux buts à zéro (Mi-temps 0/1). Deux buts signés par le même joueur, à savoir Kadri aux 22è et 49è minutes.

Grâce à ce succès, le MO Béjaïa s’est emparé seul de la première place de la Ligue 2 Mobilis de football, et prend option pour l’accession en ligue 1 Mobilis, puisque le club compte actuellement 49 points, contre 46 pour son voisin des « Vert et Rouge », la JSMB en l’occurrence. Une équipe sans âme et qui a montré qu’elle ne pouvait pas gérer les matches derbies.

Ce revers fait que la JSMB recule à la 3è place avec 46 points au compteur, tout juste derrière l’AS Ain M’lila, qui avait frôlé la défaite chez lui devant l’ASM Oran (0/1) avant de revenir dans le match et prendre les trois points mis en jeu en gagnant en fin de partie sur le score de deux buts à un. C’était donc les gars de M’Dina J’dida (ASMO) qui avaient ouvert la marque les premiers.

Au classement général, il y’avait effectivement des changements significatifs sont cependant intervenus dans le bas du tableau, où le CA Batna a abandonné sa dernière place au GC Mascara, grâce notamment à sa victoire contre l’une des équipes favorites pour l’accession, la JSM Skikda en l’occurrence que les Chaouias ont battu sur le score de deux buts à un. Ceci au moment où le GCM s’est incliné sur le même score en déplacement chez le RC Kouba, alors qu’il avait terminé le match à dix, suite à l’expulsion de son milieu de terrain Omar Kherbache.

e son coté, le CRB Aïn Fekroun a raté une très bonne occasion de s’extirper de la zone rouge en recevant un autre mal-classé, le MC El Eulma, qui l’a finalement tenu en échec (2-2). Cela étant, le coup d’éclat de la journée est à mettre à l’actif du WA Tlemcen, qui a atomisé le CA Bordj Bou sur le score sans appel de 5 à 1. Des buts signés par Bellatrèche, auteur d’un doublé aux 23è et 52è sur pénalty, et El Habiri, qui a marqué quant à lui un triplé aux 43è, 74e et 87è (s.p) minutes. Côté Criquets, c’est l’ancien Canari Ahmed Massaâdia qui a sauvé l’honneur à la 55′.

Autre bonne affaire, celle de l’ASO Chlef, qui s’est hissé au pied du podium, avec 43 points, après sa courte mais précieuse victoire contre le MC Saïda (1-0). Un but signé de l’expérimenté Mustapha Mellika, pile à l’heure de jeu. Ces résultats relancent quelque-peu la course à l’accession ou hormis le MO Bejaia et l’AS Ain Mlila, la JSM Bejaia n’est pas encore assuré de garder sa troisième place et par la même occasion, l’accession devient de plus en plus serrée entre notamment les gars de la Soummam (JSMB) et ceux d’El Asnam (ASO Chlef).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.