Foot/Coupe Arabe : le MCA, troisième club algérien désigné

Ayant droit à trois clubs représentants algérien dans la prochaine coupe Arabe, relancée cette année, l’Algérie devrait nommer un troisième club qui sera avec les deux qui avaient déjà donné leurs accords définitifs d’y faire partie, à savoir l’Entente sportive Sétifienne  (ESS) et l’Union Sportive Medinat Alger (USMA), engagés cette année en coupes Africaines, ou l’USMA est en course avec le CR Belouizdad pour la phase des poules, alors que le MC Alger et l’ES Sétif sont qualifiés pour la phase des poules de la ligue des champions.

Ainsi donc, la fédération algérienne de football, après consultation des membres de son bureau fédéral vient de procéder à la désignation du club du Mouloudia Club d’Alger comme 3e représentant algérien à la compétition de la coupe Arabe des clubs. Le B.F estimerait que le « Doyen », comme on appelle les « Vert et Rouge » de la Capitale, comme étant le club qui reste capable d’honorer le pays dans cette compétition de haut niveau.

Suite à cela, le bureau fédéral a informé l’UNAF de cette décision en donnant le nom du MC Alger. A cet effet, une délégation de l’Union des Associations de Football Arabe sera à Alger ce mardi (10/04/2018) pour faire signer le contrat d’engagement au club algérois comme cela a été fait avec les dirigeants de l’ES Sétif et l’USM Alger.

Avec ces trois représentants en coupe Arabe des clubs, l’Algérie espèrerait voir l’un de ses représentants dans cette compétition aller loin et pourquoi pas atteindre la finale, bien que ce ne sera pas facile face à des clubs du Maroc, de Tunisie, et des pays du Golf. Reste que les chances algériennes sont intactes, eu égard à ce que les trois clubs ont montré jusque-là dans la ligue des champions (MCA et ESS) et la coupe de la Confédération (USMA).

Honorer l’Algérie reste le seul leitmotiv des trois clubs cités, d’autant plus que les trois équipes sont en superforme actuellement, avec des participations à la phase des poules de la plus prestigieuse compétition africaine (LDC) et la coupe de la CAF. Sans oublier qu’en championnat, l’ESS est actuellement 7è avec 36 points, l’USMA se pointe à la 6è place avec 38 points mais avec un match en moins, alors que le MC Alger est deuxième avec 43 points, soit à trois points de retard du chef de file, le CS Constantine en l’occurrence.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.