Maroc : l’office national des aéroports très remonté contre « Edreams »

87 total views, 3 views today

On dit souvent que pour faire un sondage, il faudrait avoir des faits réels, mais aussi des points essentiels, avant de déclarer que tel est meilleur, tel est moyen et tel est faible.  Mais de là à faire un sondage sans se baser sur tous les éléments capables de classer telle ou telle chose serait une aventure et un point négatif, qui peut nuire mieux qu’il rend service.

C’est le cas, avec ce sondage effectué par « Edreams », classant l’aéroport Mohammed V de Casablanca comme étant le dernier au monde. Ce qui n’était pas du goût de l’office national des aéroports (ONDA), qui en ayant eu vent de ce sondage, conteste les résultats publié par « edreams ». Et comme avancé en  haut, cet office explique dans un communiqué que les conclusions de cette agence ne sont basées sur aucune approche scientifique.

Une approche ou pour les enquêtes d’opinion et les sondages qui n’est pas basée. Notamment par rapport aux normes d’échantillonnage, et selon l’office en question, l’agence qui a effectué ce sondage l’a fait selon les conclusions, d’où elle établit des classements à partir de commentaires écrits par des visiteurs sur son site internet.

L’office en question ne compte pas s’arrêter là, mais faire valoir ses droits les plus élémentaires, quitte à demander réparation. Ceci dans le but de défendre l’image et la réputation des aéroports nationaux. On croit savoir que l’ONDA se réserve le droit « de prendre toutes les mesures légales et juridiques vis-à-vis de ce site en recherche de buzz, qui traite avec légèreté, désinvolture et amateurisme un sujet nécessitant une approche rigoureuse et scientifique. »

Enfin, l’office nationale des aéroports (Marocaine) a tenu à rappeler que ce même aéroport de Casablanca fait partie de cette catégorie des aéroports qui accueillent annuellement plus de deux millions de passagers par le programme « Airport Service Quality Survey » élaboré par le conseil international des aéroports. Comme quoi le sondage effectué n’était pas vrai, sinon cet aéroport n’aurait pas atteint ce nombre important de passager.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.