Togo, 3ème consommateur de vin champagne en Afrique

152 total views, 3 views today

Malgré les crises sociopolitiques et les plaintes à répétition de la baisse du pouvoir d’achat économique par les commerçants, le Togo ne reste pas moins un important importateur de vin champagne.

D’après le rapport sur les expéditions de vins de champagne dans le monde de 2016, le Togo est classé 3ème derrière les grandes économies que sont l’Afrique du Sud et le Nigéria. Nos confrères de Togoweb écrit que pour occuper un pareil rang, le Togo débourserait, en termes d’importation de vin champagne 2, 642 millions de dollars par an à l’expédition hors taxes, soit 1 milliards 718 millions de francs CFA ; donc l’équivalent de 132 366 bouteilles de 75cl.

Un chiffre qui hallucine certains internautes. Pourtant les coins chauds de la Belle Lomé, la capitale togolaise restent bondés notamment les weekends. Nombreux sont les bars qui ferment entre 04 heures et 05 heures du matin.Classé 52e importateur de vins champagne dans le monde, le Togo dépose littéralement le Bénin, le Ghana et le Burkina –Faso.

Au-delà des tensions et crises, les togolais aiment bien se défouler.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.