Zonoa : la plateforme éducative pour les élèves du Togo

Comment permettre une meilleure éducation des enfants du Togo ? c’est l’une des préoccupations de certains acteurs qui se sont joints pour mettre en place Zonoa. Il s’agit d’une nouvelle plateforme numérique qui a pour but donc de promouvoir l’excellence dans le secteur éducatif du Togo.

Pour les promoteurs tout passe par l’éveil du goût de l’effort et du travail bien fait chez les apprenants. La plateforme se base surtout sur des contenus pédagogiques validés par une équipe d’enseignants qualifiés pour aider les élèves dans la quête de réussite scolaire.

Quatre jeunes ingénieurs et passionnés d’informatique sont à la base de cette initiative. Un vrai répétiteur virtuel performant désormais à la disposition des élèves du Togo. Ces utilisateurs auront la possibilité de tester les connaissances et réviser des cours. Le coté distractif n’a pas été oublié par les concepteurs.

« La dimension ludique apportée à cette innovation numérique permet non seulement aux élèves de gérer leur temps d’étude, mais aussi de permettre au secteur éducatif togolais de prendre le train de la révolution en marche. Les avantages de Zonoa  sont multiples. En dehors de l’utilité pour l’élève à travers cours et exercice, les parents ont l’occasion de suivre les progrès de leur enfant grâce à un tableau de bord intégré dans l’application» a indiqué Joseph Atakpa, chargé des opération de la plateforme .

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *