Classement des villes où il fait bon vivre: le rang qu’occupe Lomé vous surprendra !

Le cadre de vie importe beaucoup dans les critères de choix quand le moment vient de s’installer dans une ville en Afrique. Le sourire des habitants, la beauté du paysage à couper le souffle, l’héritage architectural peuvent faire pencher le cœur vers une destination ou une autre. Si quelques unes des capitales africaines font le boom économique, d’autres font le boom du cœur.

Le cabinet américain de conseil Mercer a publié récemment son classement par rapport aux villes où il fait bon vibre dans le monde. Des villes africaines  figurent en bonne place dans ce classement.

Lomé, la capitale togolaise occupe la 28 è place sur le plan africain des pays où il fait bon vivre et le 206è sur les 231 villes étudiées.

Lomé fait un bond d’une place dans ce nouveau classement. Elle devance Lagos (212è), Abidjan (208è), Addis-Abéba(209è), Ouagadougou (214e), Bamako (220e).

Signalons tout de même que Cotonou et Dakar sont en avance sur Lomé.

A noter que ce classement prend en compte les critères à savoir: l’environnement politique et social, l’environnement économique, l’environnement socioculturel, les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l’éducation, les services publics et le transport, l’infrastructure urbaine, les loisirs, les biens de consommation, les logements, l’environnement.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.