Coupe de la CAF/16è de finale « Bis »: courtes défaites de l’USMA et du CRB

Le week-end qui vient de s’écouler a vu le déroulement des matches des 16è de finale « Bis » de la coupe de la Confédération africaine de football. Dans ce tour, signalons que ce sont les clubs qualifiés dans la deuxième compétition africaine (CAF) qui devaient affronter les 16 clubs éliminés de la ligue des champions, et qui étaient reversés en coupe de la confédération.

Ainsi donc, les deux représentants algériens dans la C-2, le CR Belouizdad et l’USM Alger qui ont joué en déplacement pour les matches aller n’ont pas perdu sur de gros scores, en enregistrant des résultats sur des scores étriqués. Pour l’USM Alger qui a joué au Nigéria dans des conditions pas du tout favorable, il s’est incliné face au club nigérian de « Plateau United » sur le score de deux buts à un.

La première mi-temps de ladite rencontre qui s’est jouée au « New Jos Stadium » s’est achevée en faveur de l’équipe locale en prenant l’avantage avant la pause sur un but signé Osanga à la 24’, avant que les gars de Soustara (Région d’Alger) ne nivellent la marque par l’entremise de l’ex-joueur du MO Bejaia, Fouzi Yaya en l’occurrence et ce après dix minutes du début de la seconde mi-temps, soit à la 55’.

Mais, il était dit que les « Rouge et Noir » de la capitale Algérienne allait perdre cette rencontre, avec ce but assassin de James Emanuel à un quart d’heure de la fin de la rencontre (75’). Le match retour se déroulera le mardi 17 avril au stade Omar- Hamadi (ex-Bologhine), et om l’USMA aura un seul but à remonter pour passer en phase des poules de la C-2.

Le deuxième représentant algérien dans cette compétition africaine, le CR Belouizdad a affronté le club Ivoirien de l’ASEC Mimosas d’Abidjan et les capés du coach marocain « Ettawsi » ont perdu par la plus petite des marges (1/0), grâce à une réalisation signée par Yaden à la 56’.

Petite défaite donc des gars de Laâqiba (Banlieue d’Alger) avant le match retour qui se jouera le 17 du mois en cours et ce au stade du 20 Août d’El Annasser et ce à 17h. Cette rencontre sera dirigée par un trio guinéen, mené par Ahmed Toure, et qui sera assisté par ses compatriotes en l’occurrence Aboubacar Doumbouya comme premier assistant et Mamady Tere, comme deuxième juge-de-touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *