La ministre française des Sports Laura Flessel attendue cette semaine à Lomé

La ministre des sports de la France, Laura Flessel va de nouveau fouler les sols africains. Après avoir effectué une visite en février dernier au Rwanda, où avec son homologue rwandaise Julienne Uwacu, elle a discuté du développement du cyclisme au Rwanda, du sport à l’école ainsi que du sport féminin, Laura Flessel est annoncé dans cette semaine à Lomé.

La ministre Laura Flessel sera à Lomé du 11 au 12 avril. Cette visite se situe dans le cadre de la conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie qui se tiendra dans la capitale togolaise du 9 au 13 avril prochain. Lors de cette visite, la ministre française   profitera pour signer la convention sport-études entre la Fédération de Basket-ball et le lycée français de Lomé.

Cette convention va certainement permettre aux élèves du Lycée français de Lomé, amoureux de la balle orange d’acquérir les bases de ce sport tout en continuant les études, mais avec le rêve d’avoir une carrière professionnelle dans le Basket-ball.

Laura Flessel, 45 ans, a été nommée ministre des Sports, ce 17 mai 2017, dans le gouvernement d’Edouard Philippe. La double médaillée d’or olympique d’escrime avait appelé à voter Emmanuel Macron au deuxième tour de l’élection présidentielle, comme une soixantaine d’autres sportifs. Elle s’est fait connaître lors des Jeux olympiques de 1996.

A Atlanta, elle a en effet gagné deux médailles d’or. Celle qui est née à Pointe-à-Pitre en a ensuite ajouté trois autres : deux en bronze (2000 et 2004) et une en argent (2004). « La Guêpe » – son surnom – a également collectionnée les podiums en Championnats du monde et en Championnats d’Europe, faisant d’elle l’une des plus grandes vedettes de l’histoire de l’escrime et du sport français.

Avant de faire son entrée dans le gouvernement d’Emmanuel Macron, elle a occupé plusieurs postes notamment au niveau du Conseil économique, social et environnemental et du Conseil national du sport en tant que personnalité qualifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *